Comment mieux apprendre la nature à ses enfants qu’en leur proposant des activités en lien direct avec elle ?
« 50 activités nature avec les enfants » de Marie-Lyne Mangilli-Doucé
Il propose d’utiliser ce que la nature apporte à chaque saison pour créer des jouets, des objets de décoration, des recettes culinaires ou cosmétiques, des petits cadeaux… A faire en intérieur ou à l’extérieur.
L’enfant sera encouragé à récolter des ingrédients, des matériaux, pour ensuite les transformer grâce aux fiches contenues dans le livre.
Que tu habites en ville ou à la campagne, tu trouveras des activités pour lui (et que tu pourras aussi faire avec lui !)
Un exemple : Créer une mangeoire à oiseau. A poser sur le balcon ou le rebord de fenêtre si tu es en ville, et sur la pelouse ou dans le jardin si tu es à la campagne ou si tu as la chance d’avoir une maison.
Un autre ? : Créer des cartes « nature ». Au hasard d’une promenade, penser à ramasser des pommes de pin, des feuilles, des coquilles, etc etc… qui pourront décorer joliment une carte ou un cadre…
Mais encore : spray anti-moustique pour l’été, couronne de branches de sapin pour Noël, pancakes d’acacia, pâte à modeler maison…..
Ce livre fourmille d’idées, de recettes et donne la liste des fournitures et/ou ingrédients, ainsi que la marche à suivre pour chacune des réalisations ou créations de tes p’tits loups.
°livre offert
j’aime bien ce genre de livres et d’activités avec les enfants
J’ai testé l’idée des graines germées à la maison, ety cela a eu beaucoup de succès auprès de ma fille, car la croissance est suffisamment rapide : tous les soirs on va jeter un coup d’oeil au germoir et on y constate des évolutions significatives : observer la nature qui se développe est magique… et dans ce cas également une source de bons nutriments pour la santé !
La tisane anti-rhume, ça m intéresse
ça me parle beaucoup et j’ai hâte que mon baby boy ait l’âge pour mettre en oeuvre plein d’activités de ce type !!
Oui ça m’a l’air plein de bonnes idées ce bouquin, moi le mien il veut être chef cuisinier quand il sera grand donc on passe notre temps à la cuisine, avec une préférence pour les crêpes en couleur, c’est facile à faire. cdlt manon
C’est sûr que les jours de pluie faut pouvoir les occuper les petits lous et ce genre de bouquin c’est une mine d’or