DIY à faire avec ses enfants pour Halloween

Comme tu le sais, j’aime beaucoup les DIY et autres tutos en tout genre !

Alors quand en plus, ce sont des idées simples et rapides à réaliser avec les enfants, c’est super !

Tu n’es pas sans savoir qu’Halloween approche à grands pas 🙂

Et que bien sûr, les enfants aiment y prendre part (soit en allant demander des bonbons; ben oui, pour une fois que c’est permis !) soit en voulant faire des coloriages, des décorations, des déguisements ….

Pour Crapouille, qui du haut de ses 5 ans commence à découvrir la magie d’Halloween et des citrouilles, je voulais une idée assez simple et rapide.

Ayant reçue dernièrement mon imprimante HP Envy 5540 (ben oui, parce que les parents ont aussi droit à leurs propres jouets 🙂 ), je voyais donc toute l’utilité que j’allais pouvoir en tirer !

J’ai donc cherché des visuels d’Halloween sur mon ami Google (tu le connais, toi aussi ?)

Les citrouilles ont tout de suite séduit Crapouille qui se voyait déjà en train de les colorier 😉 (« Dis maman, tu m’en imprimes beaucoup ! D’accord ?! »)

Mais les toiles d’araignées ont aussi réussi à se faire leur place sur notre table d’activité d’Halloween.

Nous avons donc farfouillé dans mon matériel de bricolage (enfinmoi pas Crapouille, hein !) et des paillettes sont venues se greffer sur notre projet.

DIY d’Halloween

Le matériel

– une imprimante (la mienne est TROP top)

– des paillets en stick

– des feutres (surtout orange !)

– des feuilles de papier

Commencez par imprimer vos citrouilles et toiles d’araignées ….

Prenez votre stick à paillettes (j’ai alterné les couleurs pour un joli effet), pour moi du rouge et du bleu (pour rester fidèle au héros Spiderman de mon fils) et tracer les contours de la toile d’araignée en suivant les traits imprimés.

Vous pouvez (allez soyons fous !) écrire Halloween avec votre stick à paillettes 🙂

Et voici le résultat !!!!

IMG_20151029_130536

Dans un second temps (ou en même temps, si tu es une maman hyper géniale comme moi qui peut faire 36 choses en même temps !) imprimez les citrouilles pour que votre enfant puisse commencer à les colorier (s’il vous a lâchement abandonné pour tracer les contours de votre oeuvre d’art)

Et voici le résultat !!!!

Et vous, qu’avez-vous prévu ?

 

*imprimante offerte

2 réflexions au sujet de “DIY à faire avec ses enfants pour Halloween”

  1. Excellente idée ! Elle a l’air géniale votre imprimante ! Très ludique comme exercice, qui plus est, peut être reproduit lors d’autres « évènements » comme Pâques ou tout autre chose (place à l’imagination). J’ai bien envie de vous piquer l’idée et peut-être par la même occasion faire un petit investissement dans une nouvelle imprimante. Très sympa en tout cas, je bookmarke !

    Répondre

Laisser un commentaire

Visit Us On InstagramVisit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On PinterestCheck Our Feed