On ne va pas se mentir et se raconter des histoires, ce n’est pas bon d’abuser des bonbons MAIS c’est quand même trop bon … de manger un bonbon !
Ce n’est pas nos enfants qui vont nous dire le contraire ni nous en tant que parents d’ailleurs.
Surtout quand tu peux acheter tes bonbons Haribo préférés directement depuis ton canapé en te rendant sur la boutique HARIBO 🙂
D’ailleurs as-tu goûter leurs nouveaux chamallow choco ? Avec Pâques qui approche, c’est l’occasion de ramener une touche de chocolat sur les bonbons qu’on aime tant !
Les bonbons occupent une place importante dans la vie des parents et de leurs enfants !
1/ Les bonbons : l’arme secrète pour le chantage
Si tu n’es pas sage, c’est maman qui mange tes bonbons … Avouez qu’au moins une fois, vous avez eu recours à un chantage avec des bonbons, si tu es sage dans le magasin tu auras droit à un paquet de bonbons …
2/ Les bonbons : le petit plus indispensable pour les fêtes d’anniversaire
Quel enfant ne ramène pas des bonbons à ses camarades lorsqu’il fait son gouter d’anniversaire en classe avec ses copains ? Bon ok, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle J
En plus avec les sachets Haribo, même plus besoin de passer une heure à faire des paquets, c’est autant de temps de gagner, et j’avoue que c’est aussi plus rassurant en tant que parent de voir ton enfant ouvrir lui-même le paquet de bonbons …
3/ Les bonbons : le réconfort après l’effort
Quel parent (en tout cas pas moi !) ne s’est jamais écroulé sur son canapé, après avoir couché les enfants, en se réconfortant avec une orgie de bonbons ?
4/ Les bonbons : c’est régressif, et ça rappelle des souvenirs !
Tu te souviens de ces bonbons que tu mangeais quand tu étais petit ? Ces souvenirs qu’ils peuvent faire remonter à la surface …
5/ Les bonbons : le meilleur ami des pots organisés au travail
Quand tu veux ramener quelque chose pour fêter ton anniversaire avec tes collègues, les bonbons sont souvent présents, en côtoyant les viennoiseries et autres douceurs !
Bref, les bonbons sont un indispensable du quotidien des enfants … et de leurs parents car il n’y a pas d’âge minimum pour aimer manger des bonbons !
Et toi, quels sont tes bonbons préférés ?
C’est sans aucun doute les dragibus, les têtes brulées puis les bananes Haribo. Bon après dans la famille on ne dit pas aux autres types de bonbons 😀