Les 5 commandements d’une maman

De l’énergie tu auras

Parce que dés ta grossesse, tu feras avec la fatigue dû aux nuits difficiles avec un gros ventre à caser sous la couette ou ton dos qui sera transformé en zone hautement douloureuse [ah oui ça commence déjà à ce moment là], puis à la naissance de ton bébé tu feras face à des nuits écourtées [enfin à mois que ton bébé ne fasse 20h-8h dés la sortie de la maternité], puis en grandissant, tu devras lui courir derrière[en plus il court très vite quand ils sont petits]. Malgré tout cela, tu devras conserver un maximum d’énergie pour pouvoir faire face au quotidien et vivre pleinement les merveilleux moments de bonheur en famille.

De la patience tu trouveras

Ah la patience … Quel doux mot pour expliquer ce dont il te faudra faire preuve avec ton enfant, car si jusque là la patience n’avait pas été ton fort [bienvenue au club …], là, il faudra t’en trouver enfoui au plus profond de toi [tu verras, on en trouve, fais moi confiance. Bon pas forcément autant qu’on en voudrait mais c’est déjà çà]. Parce que la patience est l’une des qualités requises pour mener à bien son rôle de maman douce et aimante [par opposition à maman toujours énervée et en train de crier continuellement].

Le sourire tu garderas

Lorsque tu seras en plein magasin ou dans la rue [enfin entourée de monde, quoi !] et que ton enfant, si sage jusque là, te fera un énorme caprice à se rouler par terre …. [GRRRR] Ou lorsque pour la centième fois tu entendras des âmes charitables te prodiguer leur conseils, du style « mais tu as déjà essayé de le laisser pleurer ? Peut être fera-t-il ses nuits ensuite. » [GRRRR] ou alors t’écouter en faisant une grimace du style « ah tu fais comme ça toi ? » [GRRRR]

Des paroles douces tu prononceras

Lorsque ton enfant se réveillera la nuit et qu’il aura besoin de ta présence rassurante à ses côtés, de ta voie douce pour lui chanter une berceuse [même si tu chantes faux, cela marche aussi] ou lorsqu’il sera plus grand et qu’il se réveillera d’un vilain cauchemar, et qu’il lui faudra être rassurer par sa maman, ou encore lorsqu’il se sera fait mal et qu’il aura juste besoin de se maman pour le rassurer et le réconforter.

De l’amour tu donneras

Parce que c’est ce dont il aura besoin tout au long de sa vie, et c’est ce que tu auras le plus en stock dans ton cœur … L’amour d’une maman se donne sans même qu’elle ne s’en rende compte. Il se traduit par des gestes [des gros câlins ou un petit bisou sur le front] ou par des paroles [« je t’aime le plus fort du monde et de la terre »]. L’amour se sait, mais rien ne vaut mieux que de le dire quand même !!! [Perso je suis très câline avec mes enfants et très attentionnée et ils le sont aussi, peut être parce qu’ils reproduisent ce qu’on leur donne ?]

Copyright (c) 123RF Stock Photos

1 pensée sur “Les 5 commandements d’une maman

  1. Pingback : Papa Blogueur Vous en prendrez bien une tranche ? Revue de blogs n°10 Papa Blogueur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge