{Ca jacasse} Comment Papa a vécu l’accouchement

logo

C’est bizarre parce qu’avant d’être enceinte, je m’étais toujours dit que je ne voudrais pas que le papa assiste à l’accouchement avec ce que cela pouvait avoir de perturbant de voir tout ce chantier …

Puis, je tombe enceinte et comme sur bien d’autre sujet, je change d’avis …. En me disant qu’après tout, s’il ne voulait pas aller regarder de plus près afin d’éviter tout cauchemar, il pouvait au moins rester près de moi et me tenir la main !

Mais bon, il faut aussi savoir faire avec ce que l’on a, c’est-à-dire pour ma part, un futur papa un peu stressé (pour ne pas dire complètement stressé) par les hôpitaux et surtout par la vue du sang (chose qu’il risque quand même de voir lors de l’accouchement).

Moi, je suis plutôt du style à me soucier beaucoup (trop je le sais) de ce que pense / ressente les autres, donc même si je souhaitais l’avoir près de moi, je voulais qu’il vienne que s’il s’en sentait capable. (sans vouloir gâcher le suspens, il est venu et je l’ai pris comme une énorme preuve d’amour).

La sage femme lui avait d’ailleurs dit que si, à un moment donné il ne se sentait pas bien, il fallait qu’il s’allonge au sol (car oui, même assis sur une chaise on peut tomber qu’elle a dit la madame) car ce jour là, tout le monde serait occupé avec la maman et le bébé.

Mon accouchement est prévu aux alentours du 24, mais étant une future maman un peu hyper active sur les bords qui ne sait pas poser ses fesses sur le canapé pour regarder le 71ème saison des « Feux de l’amour », je me dis qu’il est possible que cela arrive un peu avant.

Rappelons pour la petite histoire que le week end du 11/12 Septembre, nous nous sommes mariés civilement (le gros mariage religieux étant reporté à après bébé), et que le week end suivant nous avions déménagé/emménagé dans notre nouvelle maison, donc côté « je prends du repos » il y a mieux, surtout que je souhaitais avoir ranger et vider le maximum de carton avant l’arrivée de bébé car je me disais bien (et à juste titre, je vous le confirme) que je serai ensuite bien occupée par la suite.

C’est donc un futur papa un peu stressé et fatigué par tous ces derniers événement qui entreprend de tapisser la chambre de bébé par ce beau mercredi 6 octobre 2010 (un peu forcé par moi qui souhaite que la chambre soit prête au plus vite). Il est aidé de sa sœur (future marraine du bébé, ce qu’il faut pas faire pour avoir de l’aide pour tapisser LOL) et de sa maman.

Après avoir commencer à poser 2 lais de papier peint (un super joli papier bleu avec de petits nounours), nous nous apercevons, qu’ils ont été mal imprimés et qu’il y a des taches d’encre bleu un peu partout dessus !!!! Après avoir appelé le magasin, ils nous en recommandent mais avec un délai de 2 semaines pour les recevoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Futur Papa (pour me rassurer et peut être aussi pour éviter toute crise de larmes d’une maman complètement chamboulée par ses hormones) décide de dérouler chaque rouleau et de voir s’il est possible de poser encore quelques lais en évitant les tâches, ce qui permettrait d’avancer quand même.

Après cette laborieuse journée où le futur papa s’est peu reposé, a beaucoup travaillé, il pense sur les coups de 18h30 prendre un peu de repos bien mérité …. C’est sans compter sur moi qui suis malade de se dire que le lit de bébé n’est pas encore monté …. Alors malgré (je suppose) son envie de me dire qu’il le fera « plus tard », il s’y colle. C’est aidé par moi, que futur papa monte le lit de bébé qui s’avère être un peu lourd et difficile à monter mais voilà, c’est finalement chose faite ! (encore une victoire pour canard wc LOL)

Ensuite, repas puis détente (enfin !) devant la série « Mentalist » … Mais c’est quand même bizarre que je me lève tous les 1/4 d’heure pour aller au toilette, futur papa commence à se demander ce qu’il se passe, mais ce n’est à priori que des envies de faire pipi (ou alors poche des eaux fissurée comme nous l’avons su après) ….

Puis vers 22h, futur papa a fort à faire avec moi qui ait très très mal au dos, de plus en plus mal ….. Bien que fatigué, futur papa essaye tant bien que mal de se souvenir des cours d’accouchement où il était question de soulager la maman et son dos avec le ballon …..

Puis vers 23h30, futur papa se dit qu’il est temps de se préparer à aller à la maternité, car il s’agit en fait de contractions, alors rapide douche (ce qui chez le futur papa qui prend TOUJOURS des douches de 40 minutes, est un exploit) pour retrouver un peu d’énergie pour cette nuit qui s’annonce finalement longue (tu vois qu’on avait raison de monter le lit, hein ?)

Vers minuit et demi, arrivée à la maternité, futur papa est complètement stressé, on s’arrête un instant pour qu’il boive une gorgée d’eau (quand il est stressé il a vite la gorge sèche et des hauts le cœur) puis direction les urgences maternité. Je n’en peux plus de douleur !!!

Après monitoring et examen gynéco, bébé arrive, plus le temps de faire une péridurale !!!!!

La main de futur papa s’en souvient encore, le pauvre je lui ai broyé la main pendant une heure !

Futur papa aura été un soutien énorme durant cet accouchement, il m’a finalement bluffé par son calme et l’impression de sécurité qu’il m’a transmise !!!

Pendant mes soins post-accouchement, Papa (ben oui, il l’est devenu au fur et à mesure de ce récit) s’est occupé de son bébé et l’a même habillé tout seul !!! (là pour le coup, il m’a agréablement surprise).

Conclusion : un papa qui vous tient la main c’est quand même TROP BIEN !

 

1 pensée sur “{Ca jacasse} Comment Papa a vécu l’accouchement

  1. ici le papa n’a jamais vraiment été stréssé ! tout était tellement naturel et tout s’est bien passé alors on a vraiment vécu le travail et l’accouchement relax ! j’ai adoré d’ailleurs ! bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge