« Moi veux faire tout seul »

Combien de fois une maman (ou un papa) entend cette phrase ??

Vous l’aurez très bien compris, Crapouille du haut de ses 2 ans et demi est en plein dans la période, « Moi veux faire tout seul » mais pour tout et n’importe quoi …..

En plus c’est tout mimi car il dit « Moi veux faire tout seuille », trop craquant !

Alors je vous avouerai que certaines fois,lorsque l’on a du temps devant soi, pas d’impératif du genre « t’es déjà à la bourre pour aller bosser » c’est tout mignon, et on fond devant sa petite bouille d’ange qui souhaite apprendre par lui-même à faire tout ce que font ses parents mais qu’à d’autres moments quand on a Numérobis qui pleure pour avoir son biberon par exemple, et que Crapouille s’entête à vouloir faire comme un grand, ça peut devenir pénible pour ne pas dire carrément prise de tête.

Surtout qu’il y a certaines choses qu’il ne peut pas faire mais que quand il s’entête à vouloir mettre l’essence « tout seul » dans la voiture car il grand (enfin je ne fais que vous répéter ce qu’il me dit), ça peut être dramatique de lui faire comprendre qu’à 2 ans et demi, il est encore trop petit.

14872734_s

Il s’énerve et se vexe dés que nous voulons l’aider à faire quelquechose qu’il a décidé de faire « lui tout seul »

Par exemple, en ce moment lorsque nous allons à la crèche et qu’un parent est en train de rentrer ou sortir et qu’il nous tient la porte ouverte, il faut que je la referme quand même pour que Crapouille puisse sonner et ainsi que nous ouvrions la porte pour rentrer. Mais quelquefois, il s’énerve et du coup cela dure pendant 45 minutes avant qu’il ne sonne …. ah la patience d’une maman ! Quel trésor inépuisable (enfin pas tant que ça finalement).

En plus, je ne vous cache pas que la patience n’a jamais été mon fort mais je me soigne pour cela LOL, mais certaines fois, il la met à rude épreuve …. ma patience !

Mais bon c’est comme tout finalement, au plus ils peuvent nous faire enrager, au plus nous continuons de fondre avec leurs attitudes et leurs sourires car finalement quand il me soutient qu’il est assez grand pour faire le plein d’essence, je trouve ça trop craquant (même si cela nous a coûté une grosse crise de larmes).

Et vous comment votre petit bout fait-il ? tout seul ? 😉
Copyright (c) 123RF Stock Photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge