Ma rééducation après bébé avec Huber Motion Lab

Il y a quelques semaines, j’ai été choisie par Mum To Be Party [eh oui rien que ça 😉 Bon ok, j’ai quand même le droit de me la péter 2 minutes, non ?], pour tester la nouvelle machine de de HUBER MOTION LAB concernant la rééducation notamment abdominale, nécessaire après bébé.

On ne le répétera jamais assez mais c’est NÉCESSAIRE, cette rééducation !! Surtout celle du périnée afin d’éviter d’avoir des fuites et d’être incontinente à 38 ans [j’exagère à peine !] et celle abdominale, à effectuer APRES celle du périnée [oui, il y a un sens à respecter] qui vous permettra d’éviter notamment une descente d’organes en retendant bien la ceinture abdo.

Ces rééducations vous sont prescrites [car remboursées par la sécu, Youpi !!] en sortant de la maternité.

Alors malgré certaines idées reçues, même en cas de césarienne, il faut faire la rééducation !!! Parce que bébé, même s’il est sorti par le haut [je suis poète à mes heures perdues ;-)] a quand même appuyé sur votre périnée pendant au minimum les 3 derniers mois de votre grossesse, là où il commençait à être le plus lourd.

Bref, je reviens donc à mes moutons, ou plutôt à ma rééducation. J’ai effectuée celle du périnée avec une sage femme près de chez moi vers la fin de mon congé maternité et avant de reprendre le travail car après, je me doutais que j’en aurai moins le temps.

Et j’ai effectuée la rééducation abdominale avec cette machine infernale mais très bien pensée, grâce à une méthode unique mise au point par des médecins et des kinés !!

Je vous laisse la découvrir en image [ne prenez pas peur ! elle parait imposante mais elle est au final assez simple à utiliser]

Pour ma seconde grossesse, j’ai pris beaucoup plus de poids, et bien qu’elle se soit passée sans problème particulier j’ai eu plus mal au dos et au final elle a été plus dure que la première. Après mon accouchement j’ai continué à avoir mal au dos notamment dû au fait de porter les enfants, quelquefois un dans chaque bras, ainsi qu’à des mauvaises postures d’allaitement, et même de mauvaises postures au quotidien, par exemple lorsque bébé s’endort dans nos bras on a tendance à ne plus bouger même si on est mal installée.

HUBER MOTION LAB, LE PROGRAMME APRÈS ACCOUCHEMENT SUR MESURE

Il s’agit d’une machine interactive qui permet de mobiliser tout le corps jusqu’aux muscles les plus profonds, avec un jeu de postures qui sera respectueux du corps de la jeune maman :

  • un plateau oscillant mobilise le bas du corps,
  • une colonne mobile sollicite le dos,
  • des poignées sensitives captent la force du haut du corps, détectent et corrigent les faiblesses.

Le programme se déroule en six séances à raison de 30 minutes par séance. Ma kiné m’indiquait que pour elle, il valait quand même mieux suivre 10 séances plutôt que 6 où on n’a pas assez le temps de tout travailler.

J’ai profité de ma pause déjeuner pour aller à mes séances pendant que mes enfants étaient à la crèche, ce qui est tellement plus pratique !

Ce qui m’a plu 

* De pouvoir travailler beaucoup plus efficacement grâce à cette machine

* L’accompagnement de la kiné avec qui j’ai eu un excellent contact

* Le fait de devoir suivre le rythme imposé par la machine ce qui aide à bien travailler

* une sensation de ventre plus ferme et moins « flasque »

* D’avoir améliorer mes postures, donc un soulagement au niveau du dos

* L’impression de se sentir mieux dans ses vêtements

* L’impression d’avoir un périnée plus musclé 😉

Ce qui m’a déplu 

* Je n’ai pas ressenti de perte de poids contrairement à ce qui avait pu être indiqué

* Le prix (210€ pour 6 séances, soit 35€ la séance -> non pris en charge par la sécu) qui n’est pas à la portée de tous les budgets ….

* Devoir suivre le rythme de la machine qui quelquefois est difficile …

-> Vous pouvez retrouver l’essentiel de l’interview ici

°Un grand merci à l’équipe de Mum To Be Party et particulièrement à Christel 😉

 

Si tu aimes ce que tu lis, alors laisse une petite trace de ton passage par un gentil commentaire [oh oui!] ou un « j’aime » sur HC / WP ou FB [pourquoi pas ?]…. et tu ensoleilleras ma journée !

5 pensées sur «Ma rééducation après bébé avec Huber Motion Lab»

  1. waouh la machine Oo, elle est impressionnante quand même. N’empêche tu as de la chance, moi je me suis payé séance abdo avec un kiné , bon il était cool et encore heureux, par contre j’ai pas eu le périnée [ héhé, ma fille a pas eu le temps de me l’esquinter ].
    En tout cas, c’est la classe 😀
    Les idées de Lauréa Articles récents…L’incertitude, ma jeune amieMy Profile

  2. Merci de votre témoignage. Cette machine est encore peu connue et donc, les femmes sont encore réticentes à l’essayer. Car en effet, c’est un certain budget. On en parle souvent pour se resculpter et pour améliorer la posture, mais la rééducation du périnée fait également partie de ses atouts ! Donc cela fait plaisir de lire votre avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge