Etre maman : ce qui a changé !

Depuis que je suis devenue maman, quelques « petites » choses ont changé ….

Tu veux des exemples ? Ok, en voici …

J’ai oublié ce qu’est une grasse matinée …

Je ne sais plus ce que cela fait de se réveiller comme une fleur à 10 heures du mat’ ! Et le pire, tu sais ce que c’est ?? C’est que les rares fois où les loulous ne sont pas là, eh ben je suis quand même réveillée !

Je n’ai plus trop d’intimité  … notamment aux WC !

« Dis maman, tu fais quoi ? » « Euh … je fais pipi (avec la porte grande ouverte et avec monsieur bébé assis à côté de moi) »

Je ne porte plus de jolies petites robes …

Ah oui mais ça c’est à cause des kilos de grossesses qui ne sont pas encore repartis [tellement ils sont trop bien installés tiens !]

Je ne reste plus aux différents pots organisés au boulot (des naissances, des départs, des mariages …)

Mais pourquoi ils sont TOUJOURS organisés à 18 heures lorsque je dois partir pour aller chercher les loulous à la crèche / école ? Ah oui, parce qu’on est censés travailler jusque là ;-)

Je fais mon  shopping sur internet …

Parce que c’est tellement plus pratique d’essayer ses vêtements/chaussures tranquillement à la maison plutôt que dans le magasin avec 2 petits monstres qui ont décidés ce jour là de ne pas te laisser tranquille ;-)

Je ne porte plus mes supers talons, je ne fais plus que rêver …

Parce qu’avec un petit bout de 10 mois dans les bras et un « grand » de 3 ans (qui te donne très fréquemment l’occasion de lui courir après ..), les talons de 15 cm, c’est plus casse gueule qu’autre chose !! Et puis après t’être tordue la cheville, tu sera bien avancée pour courir après les enfants …

Je ne sais plus compter …

Parce que lorsque je dis à mon petit bonhomme, par exemple pour le toboggan placé habilement à la sortie de l’école, « bon allez, encore une fois » cela entraîne encore 18 ou 19 glissades …

Je suis une adepte des « drive » …

Parce qu’avec 2 loulous, c’est pas forcément toujours évident de sillonner les hypermarchés, soit j’en met un dans le porte bébé et l’autre dans le caddie, soit j’en met un dans la poussette et l’autre qui marche à côté de moi [enfin ça c’est ce que j’aimerai ;-)] Et puis en sortant du boulot, après le ramassage crèche / école et qu’il est 18h30, un drive c’est tellement plus rapide !

J’ai appris que le ridicule ne tue pas …

Parce que tu sors avec une énorme tâche sur ton pull (merci le RGO de Numérobis) sans t’en être aperçue, tu finis par comprendre qu’il y a un truc qui cloche par rapport aux regards des gens qui te fixent … Ou lorsque ton enfant ne veut rien écouter et que tu finis par lui dire « ok, très bien. Maman s’en va » en PRIANT pour qu’il arrête son caprice et qu’il te suive et que là justement, il te fait « aurevoir », tu mets ta fierté (ou ce qui passe par là) dans ta poche et tu reviens sur tes pas pour prendre ton monstre sous le bras !

 

Bref ce n’est pas une liste exhaustive mais juste ce qui vient de me passer par la tête au moment où j’écris cet article, et toi qu’est-ce qui a changé chez toi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 pensées sur «Etre maman : ce qui a changé !»

  1. Piouuuuu c’est tellement vrais. Le pire vous savez quoi mon grand a 10 ans et ma grande a 8 donc ayé finis la galère ben je me suis remis la tête dedans avec Mlle Bébé 3.
    Bref on est folle dingue et on aime ca.

  2. tout pareil !!
    plus que depuis aujourd’hui ma fille me pique mes vies sur candy crush ( bon ok c’est un jeu débile auquel je joue la nuit, lorsque bien fatiguée, j’arrive pas à dormir …)
    mais quand même, tu perds ton intimité jusque sur internet, quand elle télécharge pas des jeux payants !
    vive les enfants et les dimanches sous la pluie … où tu es sur ton ordi même dans la journée et tu peux pas te planquer puisqu’ils te suivent partout !!!!! aaahhhh! vivement lundi et l’école ;-) !

    • Oui, des fois, on est soulagés des les déposer à l’école/crèche et respirer un peu …

  3. faire la fête jusqu’à pas d’heure, parce que oui tu es une maman responsable et oui tu dois être opérationnelle pour le lendemain 7h quand le monstre se lèvera :) !!! c’est beau d’être mère !!

  4. Tout ça n’est que trop vrai et pas assez exhaustif, effectivement, nous avons toutes notre pierre à apporter à l’édifice qu’est: »Nouvelle vie de Maman »…avant tu faisais de la moto???ah??? ben pourquoi tu as arrêté?? je vous laisse répondre! Bah!! tu bois pas un petit verre?? allez!!! …ça c’est quand il y a « the » sortie. Car j’ai le sentiment que nous changeons une fois Maman, mais tes »amis » qui t’invitaient ou qui passaient tous les 3,4 matins AVANT…???est-ce moi, ou sont-ils eux aussi occupés par notre maternité, qu’ils n’ont plus de temps, ou moins…?

    • En devenant maman, on devient plus responsable et on change certaines habitudes ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge