Promis, demain j’arrête ….

Promis demain j’arrête ….

…. de me mettre la pression !

Pour avoir une maison TOUT LE TEMPS propre et bien rangée (pas de jouets qui traînent partout, pas de miettes sous la table de la cuisine, pas de vaisselle sale dans l’évier, pas de traces de doigt sur les vitres ….)

STOP ! J’accepte qu’il y ait un peu de bazar et puis voilà ! Parce qu’avec 2 loulous et un tit mari pas très fan de rangement, c’est pas toujours facile 😉 Et puis ranger les jouets de Crapouille devant lui ? C’est comme agiter un drapeau rouge devant un taureau ! Bref cela lui donne encore plus l’envie de tout sortir au milieu du salon / couloir / cuisine …

Pour être TOUJOURS à jour dans mes lessives (faire 2 ou 3 lessives le soir en rentrant du boulot et passer ma soirée à ranger le linge propre qui sort du sèche linge afin de ne pas 1 ou 2 paniers de linge propre à ranger de retard…)

STOP ! Allez tant qu’il y a des habits à leur mettre 😉 Mais le pire c’est qu’avec 1 loulou qui régurgite, et 1 autre qui devient propre doucement, cela en fait du linge à laver. J’ai en moyenne 3 tenues complètes à laver chaque soir pour Numérobis.

Pour TOUT faire à la seconde, (les papiers et les factures, je n’attends jamais la date limite !)

STOP ! Je peux aussi moins me stresser et me laisser le temps de le faire lorsque j’aurai 5 minutes au lieu de vouloir tout faire à réception de courrier ….

Pour vouloir perdre 10 kilos en quelques semaines (vouloir rentrer dans un 38 ! douce illusion)

STOP ! au lieu de me décourager en mettant la barre trop haut, il vaudrait mieux que j’arrive à m’accepter telle que je suis et c’est en étant bien dans ma peau que j’y arriverai !!

Pour vouloir faire 40 millions de choses par jour (couture / blog / travaux manuels / tricot / etc …)

STOP ! J’ai beau essayer mais une journée ne compte que 24 heures ! Oui, Oui je vous assure ! J’ai pourtant tout essayé mais rien n’y fait, il faut que j’apprenne à me dire que je ne peux pas tout faire …..

Pour vouloir tout faire seule (aussi pour que cela soit fait A MA MANIÈRE, je le concède ! mais aussi parce que certain s’y sont un peu trop habitué 😉 )

STOP ! Je vais essayer de déléguer plus, promis ! Attention Tit mari, tu vas être sollicité 😉

Bref, promis demain j’arrête de me mettre la pression …. pour vouloir être une maman PARFAITE, une épouse MODÈLE, une amie DÉVOUÉE.

Enfin je vais essayer, c’est promis 😉

 

6 pensées sur «Promis, demain j’arrête ….»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge