Demain je te mangerai

L’année dernière, Crapouille a reçu beaucoup de livres, puisque nous l’avions abonné à l’école des loisirs (je te parlais de leurs formules d’abonnement ici) et que l’année d’avant, c’était sa marraine qui l’avait abonné (ben oui, en tant que maîtresse, elle connaissait bien l’école des loisirs).

Parce qu’il faut dire que Crapouille est fan des livres, surtout des livres que l’on lui lit le soir au coucher 😉 C’est d’ailleurs lui qui décide qui lui lit l’histoire (maman ou papa, ben oui parce que Lauris du haut de ses « presque » 11 mois, ne lit pas encore parfaitement lol)

Bref, ce livre était un peu tombé dans l’oubli et Crapouille l’a redécouvert il y a quelques jours.

Je trouve cela bien de faire tourner les livres, de lui en mettre quelques uns de côté puis de les lui ressortir ensuite 😉

Donc aujourd’hui, voici le livre que je te présente …

demainjetemangerai1

Demain je te mangerai de Cédric Ramadier et Vincent Bourgeau

Ce livre parle d’un loup avec de grandes dents, qui a « très très faim » et part dans la forêt voir s’il trouve de quoi se remplir la « bedaine » …

demainjetemangerai

 

 

Oui mais voilà, bien qu’il rencontre une chèvre (petit clin d’œil à la célèbre chèvre de Mr Seguin peut être), 3 petits cochons (petit clin d’oeil à un autre conte très connu 😉 ) , voire même le petit chaperon rouge (bon, je ne te la présente pas, hein ? 😉 ) il leur trouve toujours quelque chose qui ne va pas …. trop maigre, trop gros, trop nombreux, etc ….

demainjetemangerai2

 

Bref, il les mangera ….. mais DEMAIN !

Je trouve l’histoire toute mignonne car cela dédramatise un peu l’image du grand vilain loup auprès des petits enfants qui peuvent vite en avoir très peur !

Parce qu’au final, ce qu’il préfère le loup, c’est la bonne brioche préparée par sa maman 😉 !

C’est marrant, parce qu’hier soir lorsque j’ai lu l’histoire à Crapouille, je lui ai dit « ben mince, le loup ne nous a même pas laissé un morceau de brioche » et mon fils de 3 ans qui me répond (un peu comme s’il parlait à une simple d’esprit) « mais maman, la brioche, elle est dans l’histoire » « ah oui, mon chéri, c’est vrai 😉 »

Les pages sont en carton, ce qui permet de pouvoir laisser le livre dans les mains de son enfant sans trop risquer de le récupérer en lambeau !

Les dessins, sont simples et très faciles à comprendre pour l’enfant.

C’est une histoire toute mignonne pour ne plus avoir peur du méchant loup !

C’était ma participation au rendez-vous de Yolina de « Devine qui vient bloguer« 

Mais aussi ma participation au challenge de Sophie du blog « Délivrer des livres« 

logoalbums2

 

3 pensées sur «Demain je te mangerai»

  1. Pingback : Livres & activités pour Halloween | Devine Qui Vient Bloguer

    • Oui on a plein de goût commun car moi aussi j’aime bien tes sélections de livre 😉 bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge