Le mystère des jouets éparpillés !

Dans la vie, il y a des choses évidentes, et puis des mystères, de grands mystères …

Je vais donc vous faire part d’un mystère qui règne chez nous …. 

Lorsque l’on achète des jouets à Crapouille (ou qu’il en reçoit en cadeaux), c’est au début tout beau tout chouette mais les pièces finissent souvent par être éparpillées aux 4 coins de la maison !

Par exemple, lorsque j’ai acheté à Crapouille une pêche aux canards (car il était propre !), il a été enchanté et il a fallu tout de suite déballer les canards sur le tapis du salon pour y jouer, mais après quelques jours, voilà ils sont éparpillés partout … Un dans la baignoire (bon à la limite il est le plus à sa place), un dans le lit de Crapouille, un dans la voiture avec une canne à pêche, un dans le parc de Numérobis, et un sur la cuisine miniature de Crapouille, ….

Donc au final, quand on veut jouer, ça devient compliqué !!!

Mais cela fait cela aussi avec d’autres jouets comme les Playmobil, tu les reçois dans un boite en carton que ton bonhomme s’empresse de déchirer il y joue pendant un moment puis ensuite tout s’éparpille … Crapouille avait reçu de ses grands parents la ferme, eh ben tu finis par retrouver le playmobil sous la table, la vache dans la salle de douche, le mouton dans la main de Numérobis, le cochon sous l’oreiller dans le lit de Crapouille, les accessoires divers dans le couloir, le salon et la cuisine ….

Donc au final, quand on veut jouer, ça devient compliqué !!!

Et je ne te parle pas des Legos …. Ou si tiens je vais t’en parler ! Au début tu as plein de pièces, tu commences par faire de belles constructions, tu es même un peu fière de toi, même si ton bonhomme, lui, ce qui l’intéresse c’est de tout casser à la minute où il y met la main dessus ! Puis tu essayes de tout ranger (pas dans la boite qui a été déchirée, hein !) mais au bout de quelques jours …. Patatra, c’est la cata !! Tu en retrouves dans tous les coins de la maison (y compris dans une de tes casseroles dans un des tiroirs de la cuisine), sans oublier celui qui sera TOUJOURS au pied de ton lit prêt à ce que tu marches dessus et que tu te fasses un mal de chien en devant bien sur ne pas laisser échapper un bruit de peur de réveiller tes 2 petits monstres endormis !

lego-1

Donc au final, quand on veut jouer, ça devient compliqué !!!

 

Et chez toi, cela se passe comment ??

12 pensées sur «Le mystère des jouets éparpillés !»

  1. Me sens moins seule !!!!!!! Nous avons le même numéro et la même pêche aux canard. Sans compter la dinette, les cartes des loto… Notre maison est une salle de jeu !

    • Ça me rassure aussi 😉 des fois j’ai l’impression qu’il n’y a que chez nous que c’est le bazar !

  2. Chez moi, c’est pareil ! J’ai les mêmes à la maison… Deux gamins qui montent et descendent leurs jouets et ensuite qui les éparpillent partout. J’ai passé 2 semaines (oui, deux semaines complètes à plein temps !) à trier tous les playmoblils et les légos… Ils étaient super contents et ont recommencé à jouer avec certains playmobils qu’ils avaient oubliés.
    J’ai vraiment l’impression de vivre dans une salle de jeux. J’ai peur de voir arriver Saint Nicolas… 😉
    Maman s’organise Articles récents…Le mythe de la mère parfaiteMy Profile

    • Oui c’est infernal 😉 Crapouille était tout content de rejouer avec son train qd on a retrouvé tous les rails !

  3. J’aurais aimé que les jouets rste dans la chambre de Nana mais petit à petit la maison s’est tansformée en salle de jeu géante . aucune piece n’y échappe …Cuisine, SDB , salon , chambre parentale . Bon je ments , il n’y a pas de jouer dans les toilettes !
    Des bisous
    reb1107 Articles récents…chut les enfants lisent #croco #loveMy Profile

  4. J’aurais aimé que les jouets rste dans la chambre de Nana mais petit à petit la maison s’est tansformée en salle de jeu géante . aucune piece n’y échappe …Cuisine, SDB , salon , chambre parentale . Bon je ments , il n’y a pas de jouets dans les toilettes !
    Des bisous
    reb1107 Articles récents…chut les enfants lisent #croco #loveMy Profile

  5. Pareil chez moi, et j’ai 5 charmants bambins. C’est du délire, on ne peut même plus aller aux toilettes sans tomber sur un lego ou un bras de poupée! A chaque vacances scolaire, on fait un grand tri, tout ce qui est irrémédiablement cassé part à la poubelle, et tout ce avec quoi ils n’ont pas joué pendant des mois part aux charity shops ( pour les associations, style emmaus…je crois, désolée, je vis en Angleterre depuis longtemps!)

  6. Ici tout est en caisse, carton, facile à ranger.
    Un grand carton plyamobil, un carton voiture prés du garage …
    Un casier du meuble puzzle, d’autres pour les livres.

    Et rangement avec lui en fin de journée + tri par nos soins quand tout est trop mélangé.

    Jusque la, ca fonctionne 🙂
    Marie Articles récents…Bientôt … un concours ?My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge