Idées de gâteaux d’anniversaire pour les enfants

Comme tu le sais je viens de fêter les 3 ans de Crapouille (tu as pu voir ici la déco) et tu verras bientôt tout sur le gâteau que nous avions réalisé pour lui, son papa et moi 😉

Mais je t’avoue que dés l’anniversaire passé, (c’était le 7 octobre dernier, mais nous l’avions fêté le 6 exceptionnellement bien que je n’aime pas le faire en avance !), je me suis mise à penser à l’anniversaire de Numérobis qui sera le 23 Novembre (chouette cela tombe un samedi 😉 )

En toute franchise, vu que que ma belle-mère est très douée pour nous faire d’excellents gâteaux aussi beaux que bons (si tu savais comme son gâteau « 3 chocolat » est délicieux !), nous lui avions délégué cette lourde tâche pour les 1 ans et 2 ans de Crapouille, mais cette année, ayant tellement de temps libre (bon, c’est une blague et elle est même pas drôle !), j’avais voulu tenter un gâteau « spécial ». On a donc réalisé un magnifique gâteau en forme de train (je te dis cela en toute modestie et parfaite objectivité lol).

Mais du cou^p, puisque nous avons fait un gâteau spécial pour notre « grand garçon », on ne peut plus faire un gâteau « classique » pour Numérobis ! Il faut respecter une certaine justice dans les gâteaux d’anniversaire !

Alors même si Numérobis, du haut de ses 1 an, ne se rendra pas vraiment compte du chef d’oeuvre que lui auront fait ses parents (car comme pour le gâteau train, tit mari va devoir mettre la main à « pâte »), nous allons tout de même bucher sur le sujet.

Je suis donc en plein réflexion, lorsque au hasard de mes recherches, j’ai découvert une sélection des gâteau d’anniversaire qu’avait fait certaines « stars » pour leurs enfants.

Je t’en montre quelques uns …. (bon je ne pense pas que ce soit la maman qui ai fait le gâteau mais plutôt son super pâtissier !)

 

Bon, bien sur ce n’est pas trop le genre de gâteaux que tu vas pouvoir refaire dans ta cuisine, façon home-made mais bon, certains ont le mérite d’être super beaux comme celui en forme de chapiteau de cirque !

2 pensées sur «Idées de gâteaux d’anniversaire pour les enfants»

  1. En fait c’est la pâte à sucre qui fait tout et ce n’est pas du tout difficile à manipuler! avec les bons emporte pièces les 3 premiers par exemple ne sont pas très compliqués 🙂 Mais je ne trouve pas ça très bon… Les enfants s’en fichent de toute façon, ils sont ravis avec leur gâteau train!
    Alice Articles récents…Grande gueule (tome 1)My Profile

  2. Pingback : Idées de carte d'anniversaire | Confidences de maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge