Où est cachée la maîtresse ?

Pour son anniversaire, Crapouille a eu droit a des livres ! Pas étonnant me diras-tu vu comme il aime lire (ou plutôt se faire lire) les histoires !

Le soir, le rituel, c’est Papa qui lui lit une plusieurs histoire, puis ensuite Monsieur qui choisit un livre pour le feuilleter avant de s’endormir. 😉

Je ne te cache pas que quelquefois, on le retrouve endormi avec le livre ouvert sur le nez 😉

Alors voilà aujourd’hui je voulais te parler de ce livre ….

Où est cachée la maîtresse de Jacky Goupil et Amélie Dufour

 

 

51H-72RHJiL__SX342_

 

Je trouve le livre très chouette, les illustrations sont vraiment très sympa ! Il reproduit les scènes de la vie d’un petit écolier ! (arrivée en classe, gym, cantine, récréation, …)

Cela permet de parler un peu avec son bout de chou et d’essayer d’en savoir un peu plus sur ce qu’il fait à l’école si comme moi, le tien ne te raconte rien pas grand chose …

Le principe comme son nom l’indique, est de retrouver la maîtresse dans différentes situations, au sein d’une double page. Celle-ci peut être de dos, de profil ou de face ….

DSCF35

 

Bon les petits malins qui comme mon Crapouille ont une bonne mémoire se souviennent ensuite où elle est cachée mais il aime quand même bien ce livre.

Moi je suis vraiment séduite par les illustrations qui regorgent de pleins de petits détails très jolis.

En plus de la maîtresse, l’enfant devra aussi chercher d’autres objets cachés dans la double page, l’occasion de le faire prononcer de nouveaux mots et surtout de lui expliquer ce que certains veulent dire … « Dit maman, c’est quoi l’escalade ? » « euh … un peu ce que tu fais sur les canapés à longueur de journée LOL »

Les textes accompagnant les illustrations sont assez courts et bien adapté à l’âge des petits lecteurs (enfin devrais-je dire « écouteurs ») d’histoire.

Bref, c’est un livre que je vous recommande, il fait d’une collection (chez Casterman) où tu trouveras plein d’autres sujets comme « Où est caché le père noël ? » « Où est caché le doudou ? » « Où est caché le camion de pompier ? » etc ….

C’était ma participation au rendez-vous de Yolina de « Devine qui vient bloguer« 

Mais aussi ma participation au challenge de Sophie du blog « Délivrer des livres« 

logoalbums2

6 pensées sur «Où est cachée la maîtresse ?»

  1. Pingback : Un nouveau héros pour les petits, Chouchou le bébé manchot | Devine Qui Vient Bloguer

  2. Pingback : Chut, les enfants lisent ! # 28 | BBB's mum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge