Widgets WordPress indispensables pour les réseaux sociaux

Parce qu’en tant que blogueuse, je suis toujours un peu à la recherche de ce qui va pouvoir m’aider sur mon blog, soit à optimiser mes temps de chargement, soit à partager mes articles, soit à proposer à mes lecteurs de s’abonner à mes posts, ou encore à contrôler les spam dans mes commentaires, etc … je fais souvent un petit tour des widgets / plug in intéressants à avoir.

Alors voici une petite sélection d’extensions disponibles pour Word Press …. pour partager et/ou afficher vos réseaux sociaux sur tes articles.

Parce que voilà tu viens de rédiger un nouvel article sur ton blog et tu aimerais maintenant que celui-ci se partage sur les réseaux sociaux …

Il existe plusieurs façons d’ajouter les différents boutons de partage sur tes articles qui permettront à tes visiteurs de partager ton contenu avec leur communauté.

1/ DIGG DIGG

DIGG DIGG

Il s’agit d’un plugin (ou extension) qui va ajouter automatiquement à vos articles les boutons de partage de vos réseaux sociaux préférés soit sur barre flottante, ou soit en bas ou en haut de vos posts. DIGG DIGG peut s’afficher avec ou sans compteur de partage.

2/ Juiz Social Post Sharer

Juiz social

C’est un peu le même principe que DIGG DIGG sauf que Juiz Social Post Sharer va afficher des boutons « non officiels », il ajoute même un bouton de partage par email qui est très pratique !

3/ Share this

Share this

Un plug in au paramétrage assez simple qui va te permettre d’afficher les boutons de partage à droite ou à gauche (selon tes affinités) ou de manière flottante. Il contient plus de 120 réseaux sociaux, tu devrais donc y trouver ton bonheur?

Petite nouveauté de Share This, elle propose (en version béta) une nouvelle fonctionnalité « CopyNshare » qui va ajouter un #hastag spécifique à ton URL, de sorte à pouvoir compter les partages que les internautes ont fait de ton article en copiant / collant l’URL.

4/ Social subscribers counter

social suscribers

Social Subscribers Counter va te permettre d’afficher en un seul et même widget ton nombre de Fans (Facebook), ton nombre de Followers (Twitter) ou encore notamment les abonnés à ton flux RSS et le tout de manière assez jolie !

5/ Socialize

Sans titre-5

Un Plugin WordPress pour les réseaux sociaux plutôt original et efficace. Socialize a en effet vocation à afficher un joli encadré à la fin de tes articles avec les icônes des réseaux sociaux que tu auras définis.

 

Voilà en espérant que tu y trouves ton bonheur, si tu utilises d’autres widget n’hésites pas à les partager en commentaire 😉

Et puis si tu as aimé cet article, partage le grâce aux jolies petites icônes 😉

 

* Crédit Photo http://www.journaldunet.com

4 pensées sur «Widgets WordPress indispensables pour les réseaux sociaux»

  1. Bonjour,
    Je vois que vous avez l’air de bien maitriser le theme expound de wordpress. Moi aussi je l’utilise mais voila j’ai un doublon en bas des articles au niveau des articles du meme thème proposé et impossible d’enlever le 2e (moche, en gros je veux garder le beau comme vous quoi). Est ce que ce problème vous est arrivé et comment l’avez vous résolu? Merci bcp d’avance:!

    • Coucou, euh je dois dire que je n’ai pas rencontré ce problème … Désolée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge