Activités pour mercredis pluvieux

Finalement, il n’y a pas que dans le Nord, qu’il pleut !! Si, si je t’assure !

Bon, ok, il pleut « surtout » dans Ch’Nord, mais pas que !!!

Le problème avec les mercredis pluvieux, c’est que cela peut vite dégénérer en véritable carnage de ton salon (au secours !) ou en journée très difficile (tu as déjà essayer de tenir un enfant enfermé pendant TOUTE une journée ?

Bref, je suis comme toi, une maman, qui a besoin de trouver des activités marrantes à faire avec ses enfants afin de les occuper et par la même occasion de les amuser, et de les rendre super fières de ce qu’ils auront créé avec leurs petites mains 😉

J’ai donc décidé de créer une série d’article avec tout plein d’idées, afin que tu trouves celle qui te tente toi et tes enfants !

Donc voici aujourd’hui 5 idées :

De jolies voitures avec des rouleaux de papier toilette

J’ai trouvé l’idée ici  C’est assez simple à réaliser, il suffit juste de conserver quelques rouleaux de papier toilette (bien que quelquefois la tentation soit grande de faire le tri par le vide.)

L’enfant pourra les peindre, il ne vous restera qu’à faire quelques collages et découpages et voici de quoi lui créer de très jolies voitures dans lesquelles, il pourra promener ses playmobils et autres petits bonhommes.

Des pinces à linge en forme de poissons

L’idée se trouve ici

Découper les formes des poissons et autres requins que vous souhaitez créer (vive l’imagination des enfants !) dans du carton épais puis coller les avec un pistolets à colle sur les pinces à linge en ayant pris de soin de bien vérifier les réglages 😉

Je trouve l’idée super marrante pour ensuite jouer avec les enfants 😉

Un rouleau pour faire de la peinture

L’idée vient de ce site 

Grâce à cette réalisation, vous allez pouvoir laisser votre petit(e) artiste exprimer son talent !

Il vous faudra des figurines en feutrines par exemple, ou des formes découpées dans des éponges (type éponge carrées plates avec lesquelles on essuient la table).

Puis, venir les coller sur une feuille que vous enroulerez autour de votre rouleau. (Il fait que vos formes soit assez épaisses pour que la feuille entourant le rouleau ne vienne pas faire trop de traces.

Tu peux aussi reproduire l’idée avec des galets afin d’en faire des tampons.

Un lapin en pompon de laine 

Qui n’a jamais réalisé des pompons lorsqu’il était petit ? Toi ? Alors cela va être l’occasion de t’y mettre et de le faire découvrir à tes enfants.

Le principe est assez simple, tu verras le détail du pas à pas ici (Sur le site, ils utilisent le petit engin pour réaliser leurs pompons mais avec deux cercles de carton, cela ira très bien aussi!).

Et pour finir, une idée pour créer ….

Un labyrinthe à billes avec des pailles

labyrinthe

Idée trouvée sur le blog Lilli Bulle 😉

Afin d’utiliser les réserves de pailles du dernier anniversaire, ou bien celle inutilisées que l’on garde du grand M jaune 😉

Tu trouveras sur le blof le pas à pas, te permettant de réaliser ce super jouet qui va amusé tes enfants pendant au moins …….. (à toi de me dire 😉 )

 

Si tu réalises ces idées (ou si tu veux en échanger d’autres, n’hésite pas à me mettre un commentaire 😉 )

15 pensées sur «Activités pour mercredis pluvieux»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge