Le syndrome Pied-Main-Bouche

Ouh la la la quelle semaine ….

Tout a commencé, lundi midi lorsque la crèche m’a appelé pour me dire que Numérobis avait de la fièvre et était grincheux …

Ils m’ont appelé sur ma ligne direct au boulot, alors qu’ils mon numéro de portable, mais ils ont du prendre le premier numéro sur leur liste …. Bref, j’étais dans mon boulot, en train de rédiger 4 mails, gérer 36 trucs et j’ai du leur paraître très détachée lorsqu’ils ont commencé à m’expliquer l’état de Numérobis, car j’ai mis un petit temps à comprendre que c’était la crèche pour Numérobis !

Ni une, ni deux, j’ai  donc quitté précipitamment mon boulot (au diable la réunion importante de 14h) et je suis allée prendre mon bébé malade.

Il avait 38°C de fièvre et avait vomi …. Je suis donc allée chez le docteur qui m’a dit que ce devait être les poussées dentaires du moment car il n’y avait rien de spécial !

Sauf que …. mardi matin Numérobis avait des boutons sur les jambes, donc par acquis de conscience je suis retournée chez la docteur (Merci la couverture médicale !) qui m’a dit que ce devait être un petit virus … rien de spécial à faire si ce n’est donné du doliprane en cas de douleurs.

Et là, la bad mother que je suis, vu que Numérobis allait mieux, mis à part ces boutons qui n’avaient pas l’air de le déranger, je l’ai mis à la crèche ….. où l’on m’a indiqué qu’il y avait un syndrome pied-main-bouche en cours parmi les enfants ….

Le mercredi, j’ai gardé mes deux loulous avec moi (grâce à mon congé parental à 80%, je ne travaille pas le mercredi !!!!! Youpi !!!)

Et jeudi matin, catastrophe !!!!!!

Numérobis avait encore plus de boutons et Crapouille était pas bien et fièvreux à 39°C !

Madame le docteur, nous revoici 😉 (3 fois en une semaine, je fais marcher ses affaires !)

Verdict pour Crapouille : Angine doublée d’un état grippal ;-( Tit Mari télétravaille donc le matin pour le garder et belle-maman prend le relais pour l’aprem – Merci !!!!

Verdict pour Numérobis : Forte suspicion de syndrome Pied-main-bouche mais des doutes car les boutons ne sont pas que localisé sur les pieds et main et bouche mais un peu partout.

Du coup, ma docteur m’envoie donc aux urgences pédiatriques pour être fixée !

Le syndrome pied-main-bouche, c’est quoi ?

Le syndrome pieds-mains-bouche est une maladie infectieuse infantile, le plus souvent bénigne, causée par différents types de virus du genre entérovirus (relatif au système gastro-intestinal). L’agent infectieux le plus fréquemment en cause est le Coxsackie A virus. Cette maladie contagieuse touche plus particulièrement les enfants âgés de 6 mois à 4 ans. 

images (2)

J’y ai donc passé la matinée du jeudi pour finalement m’entendre dire que c’est bien ce vilain syndrome mais sous une forme atypique ! Bon au moins nous voici rassurés !

Il n’y a par contre, pas grand chose à faire, sinon attendre que cela passe. Bon en plus Numérobis ne semble pas trop embêter par les boutons 😉

Et là rebelote, Bad Mother et toussa, je l’ai mis à la crèche !

Je m’en veux, je culpabilise mais je n’avais malheureusement pas trop le choix, et puis il était somme tout en forme (autrement bien sur que je l’aurai gardé !)

Et toi tu t’organises comment dans ces cas-là ?

C’était donc ma particpation au rdv d’Emma et de Maud …

 

12 pensées sur «Le syndrome Pied-Main-Bouche»

  1. Pingback : J’ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim #BadMother #9 | De Quoi Je Me Mél ?

  2. Alors là, tu vois je connais pas cette maladie…vite je touche du bois …pourtant #titou a eu pas mal de truc surtout au niveau des maladies cutanées éruptives.
    Depuis un an, je peux dire un ENORME GIGANTESQUE MERCI à ma maman qui a pris sa retraite qui vit à 150 km mais qui vient toujours m’aider… sinon c’est congés ou crèche…dès que possible mais c’est vraiment pas simple…bonne soirée à toi….
    Marie-BE futée Articles récents…GAGNEZ DES PLACES POUR LE SALON DU CHOCOLAT A CANNES !My Profile

  3. Ben alors c’est quoi ce binzzzzz, il ne veut pas de mon comm ton blog >_<
    Je te disais hier, que j'avais mis ma puce à la crèche avec la conjonctivite (mais elle avait son traitement), car les autres parents eux ne se gêne pas du tout et pour des trucs plus grave, alors au bout d'un moment merdouille hein ^^
    Je n'arrête pas d'en entendre parler de ce syndrome sur le net, mais par ici ce n'est pas connu du tout !!!!
    Bon W.E
    Bises
    Maman louzoù Articles récents…Sans le vouloir … #BadMother 8My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge