Allez, dépêche toi !

C’est simple en ce moment, j’ai l’impression de n’avoir que cette expression à la bouche !!

Parce que ce n’est pas toujours évident de gérer les enfants dans le temps qui t’es impartie chaque jour avec toutes les contraintes que le quotidien impose tel que l’heure de l’école, l’heure du repas, l’heure de la sieste, etc ….

Parce que lorsque tu veux essayer d’être sur un mode plus cool, tu te fais vite rattraper part tes impératifs …

Ou même ne serait-ce que lorsque tu dois aller essuyer les fesses du plus grand en ayant laisser le plus petit faire des essais de « je me mets debout en me tenant avec deux doigts au meuble télé » mais que le plus grand a décidé de faire la danse du singe avant de te laisser l’essuyer, alors tu lui dis « dépêche toi mon grand ! »

Lorsque tu es déjà en retard pour aller au rendez-vous chez le médecin mais que les enfants ont décidés de te faire tourner en bourrique, alors tu leur dit « allez on se dépêche les enfants ! »

Lorsque tu veux aller à la messe de noël, mais que tu as dû changer la couche du dernier juste au moment de partir (alors que la combinaison était déjà enfilée) et que du coup, tu te retrouves assez à la bourre mais que Crapouille a décidé qu’il voulait encore faire 3 tours de camion autour de la table avant de mettre son manteau, tu lui dit « allez dépêche toi ! »

Lorsque tu vas chercher l’ainé à l’école mais qu’il y a le toboggan habilement placé à la sortie de l’école, tu n’y coupes pas !!! C’est parti pour 2 tours de toboggan (soit 18 en langage d’enfant !) mais au bout d’un moment, avec le dernier dans les bras qui s’impatiente car lui aussi aimerait gouter les joies de la glisse, tu finis par dire à ton ainé « Allez dépêche toi !!! »

Bref, en ce moment, j’ai l’impression de presser mes fils (et aussi un peu Tit Mari) comme des citrons mais en même temps, il n’y a pas toujours le choix et difficile de toujours trouver le bon timing …

Tien par exemple, le matin, est-ce que je laisse dormir Crapouille un peu plus longtemps car il est crevé et a en plus passé une mauvaise nuit ? Oui ? Mais alors après c’est la course pour tenir l’heure de l’école … et donc tu vas ENCORE leur dire de se dépêcher 😉

En même temps, ti tu l’avais réveillé plus tôt, il aurait été bougon et grognon et n’aurait pas mis du sien pour s’habiller, et tu aurais été quand même en retard ! 😉

Allez courage 😉

baniere_bad_mother_m

Voilà c’était ma participation au rendez-vous « Bad Mother » d’Emma et Maud

 

9 pensées sur «Allez, dépêche toi !»

  1. je suis tout à fait d’accord,même si au lieu de le dire un milliard de fois par jour,en ce moment de vacances,c’est plutôt un million;vous ne trouvez pas? car comme les fêtes sont là, qu’on a 50 000 choses à faire,les enfants sont bien excités et speed, pas besoin d’en faire plus,héhé!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge