Porte bébé Manduca : Test et avis

On ne le dira jamais assez, mais le portage est essentiel pour bébé surtout pendant ces premiers jours (mais pas que !).

Il y a les parents qui choisissent de belles écharpes de portage mais les abandonnent trop tôt du fait de la complexité du noeud, par exemple.

Et puis, il y a les parents qui souhaitent utiliser un porte bébé ergonomique, déjà « préformé » comme par exemple le Manduca.

Lors du dernier trimestre de ma seconde grossesse, j’ai assisté à 2 ateliers de portage pour bien maîtriser l’art du portage et la bonne position à faire adopter à bébé (surtout dans les premières semaines) mais aussi pour tester différents moyens de portage pour trouver celui qui me convient le mieux.

Je te parlais du sling ICI

Mais aujourd’hui, je vais te parler du porte bébé MANDUCA

Tu le trouveras très facilement chez KADOLIS (le revendeur officiel sur internet de la marque !)

kadolis

Kadolis.com, c’est LA boutique sur laquelle tu trouveras plein d’articles pour bébé sagelent rangés dans des rubriques claires qui vont faciliter ta navigation. Le site offre enfin, grâce à la certification Öko tex, des produits fabriqués avec des matières plus respectueuses de l’environnement.

La société Kadolis exige de ses partenaires le respect de bonnes conditions de travail, vérifiées périodiquement, et participe dans certains cas à des projets de commerce équitable. Elle privilégie, à chaque fois que c’est possible, des produits fabriqués en France ou en Europe. Ce qui est à mon sens, un point plus que positif !

Mais passons au test de ce porte bébé révolutionnaire !

Le porte bébé Manduca  permet de porter bébé dans trois positions: dans le dos, sur le ventre et sur la hanche.

Il est réalisé en Coton Bio et en Chanvre.

Sa coupe spécifique répartit le poids de votre enfant sur les hanches et non pas sur le dos, évitant ainsi le mal de dos. Le Manduca a une forme ergonomique et permet de porter son enfant jusqu’à 20 kg (maximum) dans la meilleure position.

Avec le porte-bébé manduca, vous porterez toujours votre bébé dans la position en « M » (ou position de la grenouille) qui est recommandée par les orthopédistes et les pédiatres.
En effet, ils recommandent que les jambes de bébé soient franchement fléchies et légèrement écartées.Les fesses du bébé doivent être plus basses que les genoux, ceux-ci pouvant remonter jusqu’à son nombril. De cette manière, le bassin de votre bébé bascule vers l’avant, son dos s’arrondit et se trouve ménagé. Cette position est nécessaire pour un bon portage !

J’ai aimé :

– La capuche qui permet de protéger bébé du soleil, du vent ou de la pluie …

– Tous les réglages qui permettent de vraiment bien le régler pour un portage très confortable

– L’entrejambe assez large qui assure que les cuisses de bébé sont correctement écartées.

– Bébé peut naturellement y prendre la position M

– Le système de bretelles douces, réglables et anatomiques ainsi que la ceinture qui contribuent à répartir le poids de bébé de façon optimale pour soulager son dos.

– la fermeture éclair qui permet de l’agrandir au rythme de bébé

– Son look, car il est vraiment beau, il y a le choix de plusieurs coloris !

visuelmanducaallnewsyle

 

J’ai moins aimé :

– Ah oui, il fallait au moins une petite critique 😉 Du fait de ces nombreux réglages, il n’est pas aisé de se le passer de papa à maman et inversement ….

En conclusion

Le porte bébé Manduca a été très vite adopté !!!

Lorsque je vais me balader ou faire des courses avec mes deux loulous, c’est hyper pratique de pouvoir mettre Numérobis dedans et d’avoir l’usage de ses deux bras !

 

9 pensées sur «Porte bébé Manduca : Test et avis»

  1. Merci pour ton test!
    Moi aussi j’aime bcp le Manduca. Je me demandais par contre, si tu arrivais à la mettre ds le dos tte seule? J’arrive pas non plus à fermer la sécurité dans le dos qd je suis tte seule (et que je le mets devant)

    merci !

  2. @nanou je le met encore beaucoup devant (il aime bien être contre sa maman 😉 ) mais sinon, c’est souvent papa qui m’aide mais je pense pouvoir prendre le coup de main

  3. Pingback : Mon top 10 puériculture pour l'arrivée de bébé. | Confidences de maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge