Le langage bizarre des parents

Lorsque tu deviens parent, il y a plein de choses qui changent … (bon ok, jusque là je ne suis pas originale et je ne t’apprends rien de spécial 😉 )

Dés l’arrivée de bébé, tu continues de parler normalement et librement devant lui ….

Sauf que ton bébé devient au fur et à mesure des mois qui passent un petit garçon ou une petite fille ….. et là tout se corse !!!

Parce que ton loulou commence à comprendre pas mal de choses ….. eh oui 😉

Alors quelquefois tu trouves cela mignon, et des fois ….. moins !

des mots des mots des mots

Les discussions à éviter

Parce que le soir à table, tu as tendance à te raconter notamment, tes journées de boulot respectives ….. Erreur !!!

Parce que même si ton bonhomme ne donne pas l’impression d’écouter, il n’en perd pas une miette en réalité et saura tout te ressortir dans des moments qui peuvent s’avérer très gênants !

Lorsque Crapouille dit à son papa le matin « Papa tu vas être gentil avec ton chef ce matin, d’accord ? Parce que si ton chef est sage, on le met au coin ! »

Dans la cellule familiale, c’est mignon et très marrant mais sorti de là, cela peut vite devenir embêtant !

A cette fin et pour éviter tout conflit ou tout débat, je ne saurai que trop te conseiller d’éviter les sujets boulot, famille ou belle-famille, etc ….

Les mots interdits

Eh oui, cet ensemble de gros mots « interdits » du type Lutin, Merle, etc … (tu visualises les « vrais mots » que je ne souhaite pas écrire ?)

Alors, bien entendu, quelques uns vont t’échapper dans leur forme la plus parlante et tu vas te faire rappeler à l’ordre par ton petit ange qui en les répétant va se faire enguirlander, donc il saura bien par la suite, te rendre la monnaie de ta pièce en te reprochant à toi aussi de les prononcer !

Je te conseille donc d’essayer au maximum d’éviter de prononcer tout mot que tu n’aimerai pas voir ton loulou répéter 😉

Les mots explicites à éviter

Il y a certains mots à éviter de prononcer à voie haute devant ta petite marmaille ….

Je m’explique, si tes enfants sont comme les miens et qu’ils ont une sucette, évite de prononcer ce mot à voie haute par exemple, en demandant à ton conjoint s’il l’a bien prise avant que vous ne partiez en balade (oui parce qu’il faut TOUJOURS en avoir une de secours sur soi, cela peut être salvateur !)

Si tu fais comme nous, tu dois donc pratiquer le langage ….. « Je t’épèle ce que je ne peux pas te dire » du genre S-U-C-E-T-T-E

Je te l’accorde cela peut paraître bizarre lorsque tu es en société 😉 ou même difficile de percuter lorsque tu es très fatiguée

 

*Crédits photo

8 pensées sur «Le langage bizarre des parents»

  1. Ahahahah ! J’ai bien ri a la lecture de ton article parce que j’ai cru me reconnaitre ! Surtout avec le : « Tu seras gentil avec ton chef !  »
    c’est vrai que les enfants sont de veritable éponge !
    et merci pour le lutin et merle ! c’est tres mignon . Je vais esayer de les ressortir !

    • Oui j’avais vu ces mots sur un autre blog et j’avais trouvé ça mignon 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge