N’oublie pas de prendre des photos !

La semaine dernière en cherchant une photo pour mettre sur le faire part de baptême de Numérobis, je me suis aperçue que nous n’avions pas beaucoup de photos prises régulièrement ….

Bien sûr nous avons des photos de nos loulous mais je me souviens que pour Crapouille, pour sa première année, j’avais créé un dossier par mois avec des dizaines de photos …. alors que pour Numérobis, j’en ai bien sûr mais pas forcément prises régulièrement !

Et puis même, depuis que l’on a deux loulous, on prends beaucoup moins de photos et c’est dommage !

Alors sur ce coup là, je me sens un peu beaucoup #BadMother ;-(

On a la chance d’avoir plein de très belles photos prises par mon beau-frère qui a un super appareil photo avec un objectif spécifique pour les portraits donc on ne manque pas de photos, bien sûr mais il faudrait en faire plus régulièrement avec le notre.

Le temps passe si vite, alors il faut garder un maximum de souvenirs de leurs sourires, de leurs cabrioles, de leurs grimaces aussi 🙂

Donc je me suis fixée pour objectif de prendre plus régulièrement des photos d’eux !

L’objectif n’est pas non plus de remplir 3 disques durs mais au lieu de mitrailler 75 photos sur une journée, en prendre au fil des jours afin de garder le plus de traces de leur enfance, de leurs si jolies bouilles car ils sont TROP BEAUX mes enfants.

Une chose que j’ai remarqué aussi, c’est que nous avons TRES peu de photos où nous sommes tous les 4 !

Alors oui, je dois reconnaître que ce n’est pas forcément très « sur le vif » de prendre le temps de sortir le pied de l’appareil photo pour prendre une photo de nous 4 mais on devrait le faire plus souvent !

Je dois aussi reconnaître que je n’aime guère être sur les photos car je trouve que trop souvent, les appareils photo ne rendent pas ma beauté naturelle 🙂

Prise cet été, celle-ci je l'aime bien !

Prise cet été, celle-ci je l’aime bien !

Bref, il faut absolument que nous prenions des photos de nous 4  alors soit les enfants avec maman, soit avec leur papa, soit tous les 4 !

J’ai perdu mon papa alors que je n’avais 3 ans (je ne te raconte pas cela pour faire pleurer dans les chaumières) mais de ce fait, les photos les plus importantes pour moi sont celles où mon papa y était !

Et puis, même sans tomber dans ce drame, c’est bien de voir à l’âge adulte, à quoi ressemblait nos parents lorsque nous étions petits 🙂

Morale de l’article …

-> n’oublie pas de prendre des photos régulièrement

-> de bien les sauvegarder aussi pour ne pas risquer de tout perdre !

-> et d’en prendre en mode « famille » (c’est-à-dire de ne pas photographier tes enfants seulement mais aussi leur parent !)

C’était ma participation au rendez-vous #BadMother d’Emma et Maud

25 pensées sur «N’oublie pas de prendre des photos !»

    • C’est clair, avec le premier tout est plus simple parce qu’on a plus le temps …..

  1. Ici c’est pareil on a beaucoup moins de photos du deuxième cependant j’essaye de me tenir à faire des dossiers chaque mois plus facile à trier car chaque mois on envoie à nos familles et amis qui sont loin une sélection. Ok elles sont plus souvent prise avec le téléphone que l’appareil photo mais je me dit que c’est déjà ça. Même constat pour les photos à 4 on ne doit en avoir deux, trois au grand maximum c’est pourquoi j’ai bien envie de prendre contact avec un photographe pour qu’il nous tirent le portrait tous ensemble.
    Mayan Articles récents…Reculer pour mieux sauter ?My Profile

    • Oui moi aussi j’ai envie de faire une séance photo chez un photographe pour avoir un beau souvenir 🙂

  2. Coucou

    Je te rejoins ma première fille j ai énormément de photos la 2ème un peu mojns, la 3ème encore un peu moins et ma dernière encore moins quoique je m’en suis aperçue du coup j’essaye d’en prendre plus régulièrement
    mais tous ensemble c’est hyper dur à 6 …

    blandine – les enfants des deux-sèvres

  3. C’est vrai que j’ai pas mal mitraillé la première et moins le deuxième sur les premiers mois. Mais aujourd’hui c’est l’inverse car le petit est à la maison avec moi et la grande à l’école alors je le prends beaucoup plus en photos! L’appareil numérique est toujours à portée de mains et dès que je capte un moment sympa, je dégaine! En essayant d’être discrète car dès qu’ils voient l’appareil, les deux se jettent sur moi pour regarder les photos sur l’écran LCD…
    Cleophis Articles récents…La colline aux coquelicots de Goro Miyazaki (2012)My Profile

    • pareil chez nous, dés qu’on sort l’appareil, ils veulent voir les photos prises et ça devient plus difficile …

    • il faut au moins pouvoir prendre les enfants avec l’un des parent à tour de rôle 😉

    • oui c’est le plus dur, continuer à faire régulièrement des photos en trouvant des occasions pour y être tous ensemble …

    • oui, c’est marrant de voir les photos de l’un et l’autre au même âge 😉

    • Faut essayer de ne pas perdre le rythme et de penser à immortaliser leurs bouilles

  4. Pingback : Le jour où j’ai saturé [Bad Mother #8]

  5. Dur d’arriver à être tous sur les photos… Ici c’est pareil, trop peu de photos de Mini comparé à tout ce que j’ai de Maxi… Et tout ce que j’ai est éclaté partout sur des ordis différents, j’essaye de ranger mais ça prend un temps fou (que je n’ai pas)… Et je pense que ça va être pire encore avec l’arrivée de Micro.
    Merci IG et le mode selfie qui permet de prendre des photos merdiques, mais des photos quand même et régulièrement 😉

    Le scrap’ aide aussi, je me suis lancée dans un album de famille sur l’année qui m’oblige à immortaliser les bons moments !
    Maëline Articles récents…Ma semaine en images et en J’aime/J’aime pas #7My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge