Vis ma vie de maman

Lorsque l’on devient parent, TOUT change !!!!

Ah tu ne t’y attendais pas à ce point là ?

Oublie tout ce qui composait ta vie « d’avant » tu vas te trouver des trésors d’endurance, de patience, mais aussi d’amour 🙂

Super Maman

Toutes ces petites choses qui font ton quotidien, que tu passes et endures sans te poser de questions jusqu’à ce que tu y repenses …. avec un petit sourire, en te disant que cela te fera des souvenirs croustillants à raconter à tes enfants plus tard 😉 Comme par exemple, à ton discours lors de leur mariage (non je plaisante 😉 )

1/ Les régurgitations et vomissements en tout genre

C’est « Le Truc » que tu aimerais éviter en public mais qui je pense à dû arriver à tout parent 😉

Je me souviens d’une journée d’été, nous étions en vacances, et nous avions décidé d’aller visité un charmant petit village de Bourgogne avec Crapouille qui avait quelques mois. Comme tu le sais peut être, sinon voilà je te le redis, Crapouille régurgitait beaucoup !!! Et ce jour là n’a pas fait exception à la règle … alors que nous étions en train de nous promener avec Tit Mari qui tenait Crapouille dans ces bras, quelque temps après le repas de midi, nous (enfin surtout Tit Mari) a eu la désagréable surprise de recevoir le pot complet de carotte/jambon de Crapouille sur son beau polo tout blanc !!!! Alors lorsque tu pars te balader avec un enfant en bas âge, tu prends bien évidemment des rechanges pour lui, mais nous n’en avions pas pris pour nous, donc Tit Mari a été lavé tant bien que mal son polo dans sous l’eau puis l’a remis sur lui en attendant qu’il sèche (heureusement qu’il faisait très chaud !)

Je me souviens aussi d’un jour, où nous avons eu droit à un vomissement digne d’un film d’horreur alors que nous étions dans un magasin (et que nous n’avions quelques malheureux mouchoirs sur nous ! Je te raconte pas l’attitude des gens qui te voient galérer avec ton fils malade et qui te regarde avec un de ces airs de dégoût !!! Bref, tu as « légèrement » envie de les baffer !!!

2/ Les colères et autres méga caprices

Ah la la, qui n’a jamais eu (à part le blond avec ses enfants cf sketch de Gad Elmaleh dont je te parlais ici) de superbes crises de la part de ses enfants en public (ben voui parce qu’autrement c’est moins marrant 🙂 )

Ca t’arrive souvent quand tu es seule avec eux, ou que tu es accompagné de famille, histoire que la honte, la gêne et la colère forme un cocktail détonnant sur toi !

Et bien sûr à ce moment-là il n’y a plus que des enfants très sages qui t’entourent histoire de faire les tiens pour encore plus enragés qu’ils ne le sont déjà à cet instant-là …. Bref j’adore 🙂

3/ Les petites et grands « commissions »

Tu sais, genre une odeur terrible qui s’échappe de la couche de ton loulou alors que tu es dans un endroit où il n’y a PAS de table à langer ou de coin susceptible d’en faire office !!! Tu passes ainsi par des grands moments de solitude …. bon après coup tu en rigoles mais sur le moment ….. pas vraiment !

Et puis, lorsque tu en as finis avec les couches tu découvres les joies d’être dans un endroit public ou dans la salle de consultation du médecin (c’est du vécu d’il y a quelques jours) ou en voiture avec pas d’endroit pour t’arrêter quand tu entends une jolie petite voie enfantine te dire « Maman, j’ai envie de faire caca ! ou pipi ! » alors que bien entendu tu leur avais demandé avant de partir il n’y a pas si longtemps pour qu’ils aillent aux WC et qu’ils t’avaient dit non !

Et je te passe (c’est du vécu aussi) ton enfant qui fait dans sa culotte alors que tu n’as pas prévu de rechange (la loose !) ou que tu as un « caca débordant » pour le dire poliment et que tu dois tout changer alors que tu ne vois même pas l’ombre d’un coin où t’installer pour le faire …

Sans parler du fait que tu découvres que tu n’as pas remis de couches dans ton sac à langer 😉 ou bien de lingettes / cotons 😉

4/ Les petites phrases « embarrassantes »

Après l’arrivée de ton bébé, tu disposes encore de quelques mois pour surveiller tes propos, sauf que tu t’habitues à ne pas faire attention jusqu’au moment ou c’est trop tard !!! Je t’en parlais d’ailleurs ici 😉

Parce qu’en plein réunion de famille, entendre ton enfant sortir des propos que tu as pu tenir sur le beau-frère de la belle-sœur de cousin machin, ça peut être pour le mois embarrassant et pour le pire déclencher un incident diplomatique que même les meilleurs médiateurs ne pourraient résoudre !!!

Je touche du bois, car nous n’avons pas à ce jour de petites anecdotes sur le sujet et c’est très bien ainsi !!! 🙂

5/ Emmener son enfant aux urgences

C’est pas le meilleur moment dans la vie des parents mais malheureusement cela arrive …. à cause d’une chute, d’un accident ou d’une maladie ….

Bref, ce n’est pas l’un des souvenirs que l’on attend d’écrire dans sa vie de parent mais quelquefois tout se termine bien mais même dans ce cas là, c’est difficile d’y repnser.

Nous avons du amener Numérobis 2 fois aux urgences car il était tombé (heureusement sans gravité au final) et une fois pour une vilaine gastro et je dois dire que ce n’est pas des bons souvenirs même si au final rien de grave n’en est ressorti OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !

 

* Crédits photo : ivillage.com

 

 

8 pensées sur «Vis ma vie de maman»

  1. Pingback : La petite touche déco qu'il manque à ton intérieur ! - Confidences de maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge