Préparer ses faire part de naissance avant l’arrivée de bébé

En fin de grossesse, il est bon de réfléchir à ses faire part de naissance, pendant que l’on a « encore » un peu de temps avant que bébé ne pointe le bout de son nez 🙂

Je te parlais ici des articles de puériculture à acheter pour l’arrivée de bébé, mais une fois cela fait, il faut se pencher sur le modèle que l’on choisira pour les faire part, car une fois le modèle déterminé, il n’y aura plus qu’à donner les dernières infos après la naissance (la date, le poids, la taille, etc ..)

Parce que je ne t’apprend rien ou alors peut être si, en te disant qu’un bébé ça occupe les journées de ses parents, surtout celle de la maman (sans vouloir vexer le papa 😉 )

Et puis, je ne te parle pas de la fatigue, du baby blues et autres petits tracas, non je ne t’en parle pas !

Alors, le mieux c’est encore de préparer ses faire part de naissance avant l’arrivée de bébé, et pour cela il existe un très chouette site qui te propose des centaines dizaines de modèles différents.

Je parle de monFairePart.Com, sur ce site tu trouveras outre des magnifiques exemples de faire part naissance (je te met au défi de ne pas en trouver plusieurs qui te plaisent !) avec des modèles pour tous les goûts, de toutes les couleurs mais aussi de différents formats pour ceux et celles qui souhaitent faire dans l’originalité.

Ma sélection de faire part de naissance

Comme tu peux le voir, quelque soit le format recherché qu’il soit en carte carrée, en accordéon, rectangulaire, en forme d’animaux rigolo, avec des petits accessoires, ou à déplier, avec ou sans photo, tu trouveras forcément celui qui te fera craquer 🙂

Et ce n’est qu’un infime petite sélection de ce que tu pourras trouver sur le site ! Que le choix fut difficile à faire !!

Oui, mais là tu te dis surement que c’est bien beau mais que cela doit coûter cher …. Que nenni, les prix sont très abordables, et il y en a pour tous les budgets !

Le faire part de naissance est important car c’est par celui-ci que la famille et les amis qui sont loin verront les premières photos de votre petite merveille 🙂

Alors autant leur en mettre plein la vue avec un beau faire part, qui sera exposé souvent sur la cheminée, le buffet du salon, le frigo, et j’en passe.

Par exemple, chez les grands parents, souvent le faire part tient une place d’honneur, et toute la famille qui défile a l’occasion de le voir et de s’en émerveiller.

Et puis, en passant par Mon Faire Part, c’est l’assurance d’avoir un très joli rendu, dans un délai rapide suivant la naissance de bébé. Parce qu’annoncer l’arrivée de bébé 5 mois après la naissance … on peut mieux faire, non ?

Mais, ok, tu te dis peut être que bébé étant déjà arrivé, tu n’as plus ce type de besoin ?

Mais qu’à cela ne tienne, sur le site, tu trouveras des faire part de baptême, ainsi que des boites à dragées, des faire part pour les communions, des faire part de mariage, des menus, des marque place, des cartons de remerciement, etc ..

Ma sélection de faire part / menu pour les mariages / communion, etc ..

Alors, va vite voir pour faire ton choix 🙂

 

gypoiuyt7898

11 pensées sur «Préparer ses faire part de naissance avant l’arrivée de bébé»

  1. trés jolis faire part il y en a un qui me plait particulièrement celui d’Anaïs & Arthur!
    pour mes enfants j’ai préparé les faire-part un peu tardivement, toujours après leur naissance, je ne sais pas trop pourquoi par superstition peut être? je me permet de donner l’adresse de Ségolène de Bernis pour tes faire-part personnalisé vraiment très très beaux!
    les mercredis jolis Articles récents…COUPS DE COEUR: l’application Polabox pour I-phoneMy Profile

  2. Bonjour!
    Très jolis faire part et le choix est large! Si on s’y prend en avance, on peut également les « créer » soi-même avec du carton, une imprimante et beaucoup de créativité. Les sélections que tu as faites me plaisent beaucoup à 75% et merci pour le partage de liens que je ne manquerai pas d’aller voir.
    aide-aux-personnes.com Articles récents…Le ménage à la maisonMy Profile

  3. Ils sont très jolis! Celui de la cygogne est trop mignon. Moi j’ai fait tous mes faire-part (mariage+naissance) chez La petite Baleine, c’est vraiment magnifique. J’aime également ceux de Véronique Lataste mais c’est un autre level, ils sont sublimes mais pas donnés! Bisous. Bee

  4. nous les avons fais nous même
    pour notre 2ème on y a même intégrer une photo comme cela se fait souvent maintenant
    il restait donc juste la photo à faire
    Mélanie

    • Moi aussi, j’ai fait tous les FP moi même car j’adore cela 😉

  5. nous les avons fais nous même
    pour notre 2ème on y a même intégrer une photo comme cela se fait souvent maintenant
    il restait donc juste la photo à faire
    Mélanie

  6. Les faire part sont vraiment très jolies et le prix comparé à d’autres sites (je suis en pleine recherche pour mon mariage) sont tout à fait correct.Je pense qu’on va se laisser tenter pour le « Mariage tant attendu ».

    Merci Laurène pour cette découverte.

  7. Pingback : Envoyer un faire part de naissance pour votre bébé ← Voyage Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge