Le nouveau biberon DODIE : Test et avis en avant première !

Les biberons sont très importants pour la santé de bébé, notamment au niveau des coliques, qui est malheureusement un mal bien connu chez les nourrissons. ;-(

Il en existe de nombreux modèles sur le marché et il n’est pas forcément simple de pouvoir faire son choix.

Quels sont les critères pour choisir son biberon ?

La matière : Le verre est plus facilement stérilisable et résiste plus facilement aux lavages répétés mais il est souvent un peu plus lourd et surtout … cassable. Le plastique, quant à lui, est plus léger et très solide, cependant il se raye et se ternit plus facilement mais, dans tous les cas, il doit être sans bisphénol A !

La forme : triangulaire ou ronde, ces formes assurent une meilleure prise en main pour bébé, quant aux biberons coudés, ils restent assez difficiles à nettoyer.

La contenance : Celle-ci doit être adapté aux besoins de bébé, donc il est préférable de prendre des biberons plus petits pour les premiers mois, par exemple.

La technologie : c’est l’un des critères les plus importants, et c’est celui-ci qui fera pencher la balance en faveur d’une marque ou d’une autre. En effet, certains biberons sont plus développés que d’autres et permettent d’être plus sain pour bébé, notamment au niveau de l’air et de sa circulation dans le biberon afin de ne pas causer des coliques aux nourrissons.

Le test du nouveau biberon DODIE à col étroit

J’ai donc eu l’occasion de tester les nouveaux biberons de DODIE, j’avoue que je me renseigne beaucoup sur les biberons avant d’en choisir un car je souhaite que celui-ci convienne le mieux aux besoins de mes enfants.

Le biberon DODIE se caractérise par sa forme triangulaire. En effet, DODIE a fait le choix de cette forme qui est très pratique pour la prise en main du biberon par bébé, qui peut ainsi le tenir d’une seule main. C’est aussi une forme pratique pour que le biberon ne roule pas s’il tombe à terre (et n’aille se cacher sous le lit !)

Tous les biberons DODIE sont fabriqués en France (Cocorico !) et j’avoue que pour moi, cela a de l’importance ! En effet, cela me rassure sur les méthodes de fabrication et les matières utilisées, car en France il y a une réglementation stricte que les fabricants doivent respecter, et mine de rien ça rassure.

Sa tétine a trois vitesses pour s’adapter au besoin de bébé. Il existe de plus une tétine spéciale pour les liquides épais ce qui est très pratique lorsque l’on met des céréales dans le biberon de son loulou.

Les biberons ont un joli design avec de très beaux dessins, doux et colorés de couleurs pastel très agréables. Numérobis a adoré suivre avec son doigt la ficelle du cerf volant …

Le biberon Dodie a un col étroit qui est très bien pensé pour bébé, ce col étroit n’est pas gênant pour le nettoyer (car oui, c’est un critère à prendre en compte) et sa tétine a bien plus à Numérobis qui réclame dorénavant CE biberon pour boire son lait du matin.

Ce biberon sera commercialisé en Juillet 🙂

 

*Biberon offert

4 pensées sur «Le nouveau biberon DODIE : Test et avis en avant première !»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge