Aller au Parc Astérix avec ses enfants

S’il est bien une chose que je ne m’attendais pas à faire si tôt avec mes enfants, c’est bien une journée dans un parc d’attraction 🙂

Il faut dire que l’on a du mal à voir ses enfants grandir, et je les pensais encore trop jeune !

Mais, ayant reçu des invitations pour le Parc Astérix, nous avons donc décidé de franchir le pas en ne sachant pas trop à quoi s’attendre …

J’avoue que si j’en connaissais d’autre, je n’avais jamais été au Parc Astérix, c’était un baptême pour les enfants et moi (Tit Mari y étant déjà allé).

Nous avions donc prévu un sac à dos avec des rechanges (on n’est jamais trop prudent surtout quand on est à 2 heures de chez soi 🙂 ), des bouteilles d’eau (toujours utiles lorsqu’il fait chaud, car nous avions la chance de bénéficier d’une magnifique journée), de gourdes de compote (pour pallier aux petites faims), sans oublier tétines et doudou (pour faire face aux petits coups de fatigue 🙂 ).

Nous y sommes donc allé dimanche dernier (tu as d’ailleurs dû voir ton fil Instagram inondé par mes jolies photos 🙂 )

Il y avait du monde, mais c’était tout de même plus calme qu’en haute saison, ce qui était très pratique pour les files d’attente car nous n’avons jamais eu trop de queue à faire, et pour certains manèges, les loulous y remontaient à peine descendus 🙂

Du côté des manèges accessibles pour Crapouille (4 ans le 7 octobre prochain et mesurant un peu plus d’un mètre), nous n’avons pas eu à nous plaindre, car nous avons largement trouvé de quoi l’amuser.

Bien qu’au final, il n’était pas forcément nécessaire d’en avoir autant car dés qu’il en aimait un (il a ADORE celui avec les avions – « L’escadrille des As »), il ne voulait plus en changer ! A tel point que nous l’avons fait 5 fois je crois et qu’en partant du parc, c’est celui-ci qu’il a voulu faire une dernière fois !

Nous avons fait une jolie balade sur l’eau tous les 4 sur « La rivière d’Ellis », puis nous sommes allés Crapouille et moi faire un manège qui bougeait un peu plus « L’hydre de Lerne » mais il n’a pas trop apprécié … Nous avons ensuite fait un petit tour de train, puis je me suis échappée pour faire l’un des grands manèges à sensation du Parc « Goudurix », après quoi nous avons peiné à trouver le manège de voiture « Nationale 7 » que Crapouille et Numérobis ont bien aimé ;-), puis quelques tours de carrousels avec mes loulous.

Asterix2

Asterix

 

Bref, ce fut une journée chargée en manège et en sensations pour les enfants qui ont adoré.

Nous avons également pu assister au spectacle des dauphins dans leur delphinarium, je dois dire que j’ai trouvé cela TROP beau !

Les enfants étaient subjugués par les prouesses des dauphins, qui sautaient haut pour taper dans des ballons suspendus, qui nageaient à toute vitesse, ….

Nous n’avons pas du tout regretté d’y être allés tous les 4, en famille car au final il y avait des attractions qui ont plu à chacun d’entre nous 🙂

 

7 pensées sur «Aller au Parc Astérix avec ses enfants»

  1. tu as d’ailleurs dû voir ton fil Instagram inondé par mes jolies photos 🙂 ) ouiii ouii j’ai vu ! nous y sommes deja allés avec notre grand et il avait adoré, j’ai pas encore soé emmené ptit doudou qui n’a que 18 mois !

  2. C’est un parc que j’ai très envie de découvrir, je n’y suis encore jamais allée. Il y a peut-être beaucoup d’attractions à sensations fortes pas vraiment adaptées aux plus petits..? Le spectacle des dauphins aurait forcément plu à ma fille, vu comme elle a apprécié notre virée à Marineland cet été 😉
    Un jour, nous irons au parc Astérix 🙂
    maman nougatine Articles récents…Activité: coller des feuilles de mousse sur la fenêtre.My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge