L’heure du coucher pendant les vacances

Pendant les vacances, en général, on laisse un peu plus de libertés à nos enfants quant à l’heure du coucher …

Cela s’explique aussi par le fait de ne pas devoir les réveiller tôt le matin pour aller à l’école ou à la crèche 🙂

Cependant, cet été, aussi bien nous avons réussi à coucher Numérobis dans des heures assez proches de ce dont il avait l’habitude, aussi bien cela s’est avéré beaucoup plus avec Crapouille !

En effet, Monsieur Crapouille du haut de ses « presque 4 ans » avait décidé qu’il irait se coucher avec les grands !

Sauf, que comme tu t’en doutes bien, nous n’allions pas nous coucher avec les poules …

Les premiers soirs, nous avons laissé dériver l’heure du coucher parce que nous ne souhaitions pas nous « prendre la tête » et aller au conflit avec lui …

bed-bedroom-furniture-2705

D’habitude, à la maison, nous allons nous coucher tôt car nous regardons la télé au lit, mais pendant les vacances, dans notre gite, nous n’avions pas de télé autre que celle du salon … nous avions donc tendance à rester au salon pour lire ou flâner sur le PC ou devant la télé jusque 22h30 / 23h00 …. et donc petit bonhomme de Crapouille de rester avec nous.

Sauf que Crapouille depuis qu’il a découvert l’art de la sieste (vers ses 10/11 mois) a besoin de bien dormir pour être de bonne humeur ou pour le moins pas trop difficile !

Sauf qu’en se couchant tard tous les soirs et en faisant certains jours pas de sieste car nous étions en vadrouille s’est montré invivable presque tous les jours !

C’est de notre faute me diras-tu mais se montrer ferme avec ses enfants sans partir dans les crises de nerf n’est pas toujours évident 🙂

Alors voilà, pendant les vacances, on a eu du mal à faire respecter l’heure du coucher et on en a de ce fait pas mal dégradé nos journée avec un loulou difficile car fatigué !

Et vous, vous avez géré cela comment pendant vos vacances ?

 

C’était ma participation au rendez-vous #BadMother d’Emma et Maud

 

*Crédits Photo

4 pensées sur «L’heure du coucher pendant les vacances»

  1. Pingback : Mes petits bonheur en image - Confidences de maman

  2. Nous aussi l’heure du coucher n’a pas été vraiment respecté pendant les vacances et les siestes souvent sautées. Et un peu comme toi mon loulou a tendance à être de mauvais poil quand il est fatigué. Mais 15 jours avant la rentrée on a repris le rythme, histoire de le remettre dans le bain progressivement. Et ma fois, ça c’est pas trop mal passé.
    Angélique Articles récents…UNE DOUCE NUIT D’ETE 4My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge