Un + Un = Frères

Cet article, cela fait un moment que je songe à l’écrire …

Je le tourne et le retourne dans ma tête mais sans trouver les mots assez forts pour parler de ce lien qui unit mes deux petits garçons !

Ils sont si proches et ce depuis la naissance de Numérobis …

Tit Mari et moi avions vraiment le souhait et le désir de préparer au mieux l’arrivée de ce second enfant en préparant Crapouille a son rôle de grand frère en lui expliquant bien que l’in ne prendrait pas la place de l’autre !

Que nous les aimerions autant l’un que l’autre, que nous ne prendrions pas à l’un pour donner à l’autre !

Il est vrai que dés que l’on est enceinte d’un second (troisième, etc …) les personnes que l’on croisent ont tendance à ne parler presque que de cela en disant à l’ainé « alors tu vas être grand frère ?! » « il faudra prêter tes jouets » « tu devras bien faire attention au bébé ! » et j’en passe …

Nous avions alors le réflexe d’essayer de remettre Crapouille dans sa place pour ne pas qu’il se pense moins important que le bébé à venir, ou bien qu’il trouve difficile cette nouvelle arrivée !

Et je trouve que nous nous en sommes bien sortis tous les trois (Tit Mari, Crapouille et moi) car l’arrivée de ce petit frère s’est fait dans la douceur et le bonheur.

Crapouille a tout de suite accueilli son petit frère avec plaisir, du haut de ses 2 ans, il s’est tout de suite placé en protecteur de son petit frère, c’était TROP mignon à voir !

Inutile de te préciser notre soulagement et notre bonheur de voir nos deux enfants si bien s’entendre car de son côté, Numérobis s’illuminait dés que son frère passait dans son champs de vision 🙂

La première année de Numérobis a permis à Crapouille de tester tous les jouets « pour s’il marchait bien » de son petit frère sans que celui-ci ne trouve trop rien à redire 🙂

Bon je dois avouer qu’il y a bien sûr depuis, des petites chamaillerie pour jouer AU MEME MOMENT avec le MEME JOUET !

Mais ce qui prédomine dans leur relation de frères, c’est l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre !

IMG_3048

Ils sont très proches, Crapouille cherche toujours à prendre soin de son frère et à le « protéger » dés qu’ils sont ensemble à l’extérieur, comme par exemple cet été où Crapouille a réintégrer la crèche pendant quelques jours. Les puéricultrices n’arrêtaient pas de me dire à quel point Crapouille encadrait son petit frère, il faut dire qu’il est très fier de son rôle de grand frère !

Numérobis quant à lui, cherche à reproduire tout ce que son grand frère fait (bon quand c’est des bêtises, c’est tout de suite moins drôle !), il est très fier quand il fait rire son grand frère ou quand celui-ci lui fait un câlin ou un bisou !

Car du côté des câlins, je dois dire qu’ils n’en sont pas avares l’un comme l’autre 🙂

Ce matin par exemple, Numérobis est allé réclamer son bisou à son grand frère qui partait à l’école 🙂

Alors voilà c’est un article un chamallow, mais comme c’est bon de les avoir si proches !

19 pensées sur «Un + Un = Frères»

  1. C’est aussi pour la même raison que je suis contente d’avoir fait des enfants rapprochés, mes deux premiers qui ont le même écart que les tiens s’entendent à merveille (non sans dispute) mais ils s’aiment et prennent soin de leur fratrie.

    J’adore et c’est tellement réconfortant de savoir qu’ils peuvent compter l’un sur l’autre si un jour on est pas là !
    zozomum Articles récents…Garder leurs trésors d’enfance, idées et tuto !My Profile

  2. Mes garçons ont eux aussi 2 ans d’écart (2 ans et 5 jours pour être exacte) – ils ont mainetant 6 et 4 ans.
    Je peux te dire que tu vas voir cette relation fraternelle évoluer, grandir, se renforcer … mes garçons sont très soudés, même si bien entendu il y a quelques accrochages…
    Un frère, c’est la personne qui te ressemble le plus et qui t’accompagnera le plus longtemps dans ta vie. Autant que cette relation soit la plus forte possible …

  3. Pingback : Ma semaine en image #S40 - Confidences de maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge