Monsieur bêtise !

On peut dire que j’ai deux petits garçons qui ne manquent pas d’imagination … et surtout pas pour les bêtises !

Pas besoin de cours particuliers, ou d’un apprentissage quelconque, ils sont complètement autodidactes sur le sujet 🙂

A faire pâlir de jalousie les auteurs de romans, les scénaristes en tout genre …

Nouveau Dieu - CONFIDENCESDEMAMAN.FR

Certaines fois, je t’avoue qu’il en ai même difficile de garder … son sérieux, d’autre fois c’est son calme qu’il est difficile de conserver !

Et que ce soit Crapouille ou Numérobis, ils n’ont pas à rougir de comparaison entre eux car ils sont aussi performants l’un que l’autre 🙂

Je te l’accorde que cela peut laisser des souvenirs cocasses à raconter plus tard (pourquoi pas à leur repas de mariage ? Nan j’plaisante !), mais aussi de grands moments de solitudes parfois lorsque leurs bêtises se jouent à guichets fermés !

Bien sûr, je suis une maman parfaite (non mais qu’est-ce que tu t’imaginais ? #lol) et je sais bien réagir en toute circonstances ….

Euh disons plutôt qu’ils savent nous prendre quelquefois au dépourvu en n’ayant plus que ta voie pour crier ….

A tel point, que j’en serai presque étonnée quand il s m’écoutent 🙂

Alors bien sûr, certaines fois ils font des bêtises mais sans s’en rendre compte et se retrouvent un peu perdus quand tu les punis ….

Je trouve cela trop mignon quand Numérobis fait sa tête « de tout triste » comme je l’appelle, je n’ai alors qu’une envie c’est de lui faire un gros câlin pour lui expliquer que ce n’est pas parce qu’il est punit qu’on ne l’aime plus !

Tout cela pour dire que face aux bêtises, on a quelquefois du mal à trouver la bonne manière de réagir 🙂

Et toi tes enfants, ils font des bêtises ?

 

C’était ma participation au rendez-vous d’Emma et Maud

 

 

Illustration by Barbara F

Pages Facebook 

Book en ligne

11 pensées sur «Monsieur bêtise !»

  1. 2 exemplaires pour faire des bêtises, je compatis!
    Je n’en ai qu’un mais il assure aussi niveau bêtises! Il a eu une phase où ça n’arrêtait pas du lever au coucher, heureusement, ce ne sont que des phases…
    En tant que Maman, on fait ce qu’on peut pour trouver le bon équilibre même si c’est pas toujours évident.

  2. Oh que oui le Loustic fait de belles bétises!!! Et j’avoue que parfois je ne sais plus par quel bout le prendre et comment réagir!!! l’autorité me fait parfois défaut et dans ces cas là je doit compter sur mes jambes pour lui courir aprés et du haut de ses 2ans et demi c’est dingue ce qu’il cours vite!!!!!!

    bizzz
    granouche (adeline)

  3. bien sûr qu’ils font des bêtises, quels enfants n’en font pas? c’est vrai ue parfois on a des envies de meurtres face à leurs bêtises, mais c’est aussi ça être un enfant pouvoir faire le foufou!

  4. Oh punaise ! m’en parle pas en ce moment c’est mister bêtise à la maison… il est loin le temps où on le laissait sur son tapis d’éveil et qu’il ne bougeait pas !!!

  5. Pour l’instant je n’en ai qu un en âge des bêtises, donc on gère mais quand sa soeur va s’y mettre aille aille aille 🙂
    Je suis pour tout raconter lors du repas de mariage ☺ façon belle maman nostalgique ☺

Laisser un commentaire