Des jouets dans son lit, cette fausse bonne idée !

Il y a quelques fois des idées que tu as et que tu penses excellentes, tu te dis même que cela vaudrait la peine de les partager car elles semblent t’aider dans ton quotidien avec les enfants alors pourquoi ne pas en faire bénéficier les copines ?

Oui, sauf que certaines idées ne s’avèrent pas si géniales que ça !

Je m’explique ….

Le sommeil de Crapouille a toujours été problématique et le moment du coucher une vraie galère parfois souvent !

Alors, tu cherches des solutions pour que ce moment du coucher (que tu en viens à redouter autant que ton enfant, ce qui n’arrange pas les choses crois-moi !) se passe le mieux possible.

Tu te fais des vrilles au cerveau (et les dolipranes deviennent tes meilleurs amis J ) pour essayer de découvrir LA solution qui permettrait à ton enfant d’aller se coucher sans faire d’histoires ….

Tu installes une petite routine avec notamment la lecture d’une dizaines d’histoire mais malgré tous tes efforts, ton enfant ne veut TOUJOURS pas aller se coucher !

Alors, un jour te vient l’idée (qu’à ce moment-là, tu trouves génialissime !) de lui donner des jouets dans son lit et de le laisser jouer avec, en lui permettant de jouer dans son lit jusqu’à ce que sommeil s’ensuive …

duplo-la-ferme

Sauf que ton enfant qui a une imagination débordante et une énergie qui semble décuplée au moment du coucher, joue TRES longtemps dans son lit qui d’ailleurs ressemble plus à une salle de jeux (tu en viens même à te demander où il va trouver la place de dormir !) ne facilite pas forcément son endormissement …

Certes, il va « plus facilement » se coucher (enfin façon de parler) mais il ne s’endort pas rapidement car trop occupé à jouer !

Donc cette super idée se trouve être au final une idée pas si lumineuse que ça mais tu y es finalement empêtrée dedans !

Et vous aussi, vous avez eu des « fausses bonnes idées » ? (rassurez-moi !!!!!)

 

C’était ma participation au rendez-vous d’Emma et Maud

10 pensées sur «Des jouets dans son lit, cette fausse bonne idée !»

  1. coucou

    ici mon fils à des doudous dans le lit, il a eu un bon moment une timbablle anti fuite avec de l’eau
    suite à une grosse gastro

    ça nous ai arrivé de laisser un petiit de la crèche faire dodo avec une petite balle en pastique de la piscine à balle, il en avait besoin pour se rassurer, pour dormir
    Ma vie de maman Articles récents…Le dessin animé de mon enfanceMy Profile

  2. Nous aussi les jouets dans le lit, surtout au moment de la sieste… sauf qu’il les balance ou crie dès qu’il y en a un qui est tombé… ce qui arrive plutôt souvent !
    Bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge