Tuto & DIY pour customiser ses bodies

 

Comme tu le sais, j’ai eu le privilège de m’associer à Mont Roucous pour soutenir l’association SOS Prema.

Le but de cette opération était de récolter des bodies (en taille Prema ou naissance) afin de les offrir à SOS PREMA pour qu’ils puissent en faire bénéficier les services de néonatalogie des maternités de France.

Pour l’occasion, nous avons customisé avec mon amie Lucinda (du blog LeBlogdeMamanLulu que je t’invite à aller voir !!)

J’ai aimé ce challenge qui faisait écho à ma fibre créative 🙂

Matériel nécessaires pour customiser des vêtements :

IMG_20141125_083503

– Les stylos ‘spéciale tissu » de la marque EDDING

Nous avons ainsi utilisé des feutres « spécial tissu » de la marque Edding, qui est spécialisée dans le marquage et l’écriture.

Ils sont à base d’encre pigmentée, résistante à la lumière, avec une odeur neutre !!, à base d’eau et résistante au lavage en machine après fixation au fer à repasser. 

Comment utiliser les feutres Edding pour customiser des vêtements :

Pour rendre vos œuvres lavables en machine (jusqu’à 60 °C) , il vous suffit de passer un coup de fer à repasser (sans vapeur !!) sur le tissu une fois le motif dessiné.

L’encre ne coule pas (ce qui est très appréciable) lors de l’application puis sèche rapidement.

IMG_20141126_212837

– Du tissu thermocollant

Nous avons aussi sélectionné des petits motifs à thermocoller ainsi que du tissu thermocollant pour customiser nos bodies, que nous avons acheté sur la boutique Creavea qui regorge de matériels pour les activités manuelles et créatives !

Comment thermocoller un du tissu (ou des écussons) ?

Placez votre motif (ou le tissu thermocollant découpé à la forme choisie) sur le vêtement (en veillant à placer le côté collant sur le tissu)

Couvrez votre motif d’un tissu fin et repassez avec votre fer (en position coton et surtout sans vapeur !) pendant environ 30 secondes.

 

– des bodies (ou autre vêtements selon vos envies !)

Un grand merci à VertBaudet qui offert à chaque équipes des bodies en taille prema pour que nous les customisions afin de les donner à SOS PREMA.

 

Je vous laisse découvrir quelques photos de nos réalisations 🙂

 

*Produits offerts

13 pensées sur «Tuto & DIY pour customiser ses bodies»

  1. Ils sont magnifiques !!! je vais me procurer ce genre de chose pour personnaliser des t shirt dema fille et de mon fils ! cela leur fera des modèles uniques ! mais y’a ma copinette sur les photos en plein travail la miss !!!

  2. Merci merci de ce joli clin d’oeil vers moi ! comme toi, ca me tenais a coeur de participer et d’etre presente à tes cotés pour customiser les bodys, c’est reussi ! on peut etre fiere toutes les deux ! et il me tarde d’etre à samedi pour l’evenement We love prema ! Merci à toi, ca me touche beaucoup ! bissss
    lucinda mamlulu Articles récents…Quand Boikido s’invite chez nous !My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge