Maman joue avec moi ….

IMG_2907

Je cours souvent à droite et à gauche lorsque je rentre le soir du boulot pour enchaîner rangement, lessive, repas, bains … (étant passer au drive juste avant)

Bref, une réflexion de Crapouille l’autre jour m’a fait prendre conscience d’un certain constat …

« Maman joue avec moi !!! » et là je me suis rendue compte que je ne prenais pas souvent le temps de jouer avec eux …

Trop débordée, trop fatiguée, etc …

Et là (tu commences à biens me connaitre), je m’en suis voulue terriblement !!!

Je me suis mise à culpabiliser !!!!

Je ne veux pas être cette maman qui ne prends pas le temps de jouer avec ses enfants, certes ce n’est pas parce que passe mon temps à me faire des manucures (c’est déjà ça !)

Donc voilà, il faut que je change !!!

Que je pense un peu plus à profiter de mes loulous, à faire des parties de cache cache (Maman, c’est moi qui comptes mais avant je vais te dire où tu peux te cacher 🙂 )

Que je mette ma fatigue de côté pour retrouver mes 4 ans et ire d’un simple « pipi-caca »

Car par moment, ce n’est pas aux enfants de grandir mais à leurs parents de rajeunir !

 

C’était ma participation au rdv de Maud 

 

9 pensées sur «Maman joue avec moi ….»

  1. Maman au foyer, j’ai plein de choses à faire… S’occuper de la Petite soeur, lessive, repassage, repas, ménage, couture… Je vois bien Loustic tourner autour de moi pour que je sois avec lui. J’essaie de prendre le temps de tout poser et de jouer avec lui. Et ça fait du bien !

  2. je suis d’accord avec toi qu’on prend pas toujours assez de temps pour nos enfants mais les journées sont pas toujours assez longue pour faire tous ce qu’on doit faire…
    moi aussi je me culpabilise de temps en temps et alors la je jette l’éponge et je passe un du temps avec mes des belles filles, elles sont adorables, mignons et très intelligent et parfois aussi un peu filou hihi… on les aimes beaucoup mais par manque de temps , on oublie des fois de la montrer en jouant avec eux
    bonne journée

  3. Ce n’est pas aux enfants de grandir mais à leurs parents de rajeunir ! rho oui je suis bien d’accord avec toi en meme temps pas facile quand tu as passés ta journée au boulot à l’exterieur de chez toi. Il m’arrive de jouer avec eux, moins depuis que ptit doudou est arrivé mais ca m’arrive encore ! on fait des installations comme le dit la miss ! ca ne dure jamais tres longtemps mais ca meur fait plaisir ! des bisoussssss

  4. Je te comprends, ce n’est pas facile. Depuis que je pratique RIE avec mes enfants, j’ai beaucoup appris sur l’importance du jeu et du temps « de qualité » passé avec eux. Je fais tout pour dégager ne serait-ce que 15 minutes quand je rentre pour m’asseoir près d’eux et les regarder jouer, en participant un peu à leur demande, sans téléphone à la main!
    Merci pour ta participation!

  5. J’ai connu ça aussi….
    du coup, tous les jours, je consacre au minimum 15 minutes de jeu à ma fille ! depuis, elle est plus détendue, moins exigeante!
    On joue , et après, elle s’occupe toute seule, comme si lui consacrer un peu de temps lui suffisait !
    bref, malgré les longues journées, la fatigue…15 minutes à jouer ne fait pas de mal !

  6. Je me suis fait la même réflexion l’ autre jour, et je te rassure mois non plus c’est pas parce que je me fais des manucures 😉 A quand les journées de 48h???
    Angélique Articles récents…Attendre…My Profile

  7. joli billet! comme toi je ne joue pas forcément beaucoup avec mes kids c’est plutôt mon mari que le fait… par contre j’aime bien jouer aux jeux de société c’est bien de voir grandir ses enfants pour ça!

  8. Tiens je viens justement de prendre quelques minutes pour faire un jeu avec les enfants. Mais bon pas très reposant entre la petite qui pleure parce qu’elle perd, le petit qui pique des cartes, la grande qui passe son temps à se plaindre de la 2 eme…. Et voilà, à peine la partie finie, enfin interrompu, je découvre que mes moules à gâteaux sont sortis, que la table du goûter n’a pas du tout été rangé que j’ai une machine à mettre en route et vite fait car la grande va avoir besoin du pantalon de ski, que le lave vaisselle est plein…. Bref il va falloir mettre les bouchées doubles mais je me dis aussi que si je veux que les filles jouent mieux il faudra qu’on puisse de nouveau jouer ensemble jusqu’à ce que ce moment devienne très agréable 😉
    Carine P Articles récents…Défi fou semaine 11My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge