Coudre un sac pour range pyjama #DIY #Tuto

On continue les ateliers du mercredi avec cette fois-ci un tuto pour vous permettre de coudre en peu de temps un joli range pyjama pour vos enfants.

Idéal pour les soirées pyjama chez les copains !

Lavé avec les adoucissants Cajoline, il gardera un bon parfum de fraîcheur au pyjama de votre enfant, qui lorsqu’il le portera aura une confortable sensation de bien-être, prêt pour faire de beaux rêves !

Ma petite astuce : lorsque vous ne mettez pas de pyjama à l’intérieur, vous pouvez y glisser vos recharges d’adoucissant  afin de lui garder un bon parfum !

adoucissant-fleur-de-la-passion---bergamote-cajoline-_4359921_8712561038089

Le tuto du range pyjama ourson

Je me suis inspiré de ce tuto 

1/ Commencer par tracer et découper vos différentes parties : 2 pour le corps et 4 pour les oreilles. Pour la forme arrondie du corps, je me suis servie d’un saladier et d’un verre pour les oreilles.

2/ Coudre les oreilles sur l’envers et les retourner ensuite.

Puis épingler vos deux parties qui formeront le corps sur l’envers en veillant à glisser les deux oreilles entre les tissus, afin de les prendre dans votre couture. Coudre les tissus, puis retourner l’ensemble de votre ouvrage.

3/ Rabattre le haut de l’ouvrage (une fois retourné sur l’endroit) afin de faire un ourlet dans lequel nous passerons le ruban qui fermera le sac. Ne pas oublier de laisser 4 à 5 cm pour laisser sortir le ruban. (Commencer et terminer par une marche arrière afin que cela soit solide).

4/ Passer le ruban en vous aidant d’une grosse aiguille, voire d’une aiguille à tricoter.

Et voici le résultat obtenu …

IMG_20150517_214635

5/ Il ne reste plus que les finitions à faire …

Pour ma part, j’ai choisi de les réaliser avec du tissu thermocollant, (mais vous pouvez également les faire avec du fil et votre machine, ou avec un stylo spécial tissu).

Découper et placer votre tissu thermocollant sur le sac, recouvrez-le d’un ligne fin, et fixer le tout à l’aide de votre fer à repasser.

Et voici votre range pyjama ourson

IMG_20150518_095459

ou comme cela ..

IMG_20150518_095411

 

4 pensées sur «Coudre un sac pour range pyjama #DIY #Tuto»

  1. wouahh ce qu’il est beau ce sac, bravoo quel talent!! et quelles idées vous avez, merciiiiiii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge