Ma Maman Chérie et moi

maman

 

Ma maman chérie, je t’appelle Mamounette, c’est le petit nom que je t’ai choisi 🙂

Je suis celle que tu as couvé d’amour pendant déjà près de 33 ans …

Je suis celle qui t’appelle et reste pendant des heures au téléphone avec toi, car c’est dingue comme chaque jour j’ai tellement de choses à te raconter !

Tu es celle qui s’inquiète pour moi, toujours, tout le temps ….

Tu es celle pour qui le bonheur de ses enfants passe avant tout

Je suis celle qui toute petite fille t’avait dit alors que tu me grondait car j’avais fait une bêtise « leurs mamans elles aiment leurs petites filles leurs mamans ! »

Tu es celle qui m’a fait sortir des rideaux où je m’étais caché pour bouder (j’étais un as en la matière !) en m’appâtant avec des bonbons pour prendre LA photo qui restera 🙂

Tu es celle qui a dormi avec moi à l’hôpital pour ne pas me laisser seule quand je m’étais cassé la jambe à  5 ans.

Tu es cette maman avec qui je peux parler de tout, tout confier …

Je suis cette petite fille qui te disait « je le sais, tu me l’as déjà dit » quand tu me disais que tu m’aimais et je suis maintenant cette maman qui m’entend dire parfois la même chose de mes enfants 🙂

Tu es cette maman que je veux rendre si fière de moi !

Tu es cette maman à qui il est si réconfortant de parler …

Tu es cette maman qui a le pouvoir de m’agacer parfois en me disant certaines vérités mais que j’adore pour me les dire !

J’ai été cette petite fille et cette fille, et je suis maintenant cette maman qui a si besoin de toi !

Tu es cette maman avec qui j’ai été si contente de faire un week end juste toutes les deux !

Tu es celle avec qui j’ai envie de partager tous les progrès ou trucs amusants de mes enfants.

Bref, tu es cette maman géniale et irremplaçable que j’aime tant !

Bonne fête Mamounette

mum

 

3 pensées sur «Ma Maman Chérie et moi»

  1. Et ce matin je suis cette maman qui pleure en lisant ton texte,
    Je suis cette maman tellement fière de sa fille, cette maman qui voudrait tellement pouvoir remonter le temps et vous avoir encore petits, près de moi…
    Je me souviens des fêtes des mères de votre enfance, où avec ton frère tu arrivais si fière avec le petit cadeau que tu avais préparé… Aujourd’hui c’est toi la maman, la personne la plus importante au monde pour tes petits (avec leur papa bien sûr), qui va recevoir ce matin les cadeaux qu’ils auront faits pour toi…
    Ma petite fille pleine de vie et toujours souriante (si on excepte les bouderies ), toujours gaie et optimiste, est devenue cette jeune femme tellement attentionnée et attachée à sa maman….
    Je suis fière de toi ma fille, fière de la famille que tu as créée, fière de ces deux petits chéris que vous nous avez donnés, et admirative de la jeune femme que tu es devenue.
    Très bonne fête des mamans à toi mon cœur, je t’aime très fort

  2. Etc’est moi maintenant qui verse sa petite larme en te lisant et en lisant la reponse de ta maman ma ptite Laurene, vous etes belles ! Comme toi je suis très proche de ma maman, elle habite pourtant à deux pas de chez moi mais pas une journée ne passe sans que je lui telephone ! C’est notre point commun ! bisousss Laurene et bisousssss a ta mamounette ( c’est tout mignon comme surnom )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge