Top 5 des tracas des parents à l’approche de la rentrée !

"SOURIEZ, C’EST LA RENTREE!" (école ardoise rentrée classes)

Qui dit rentrée prochaine, dit réorganisation complète du quotidien !!!

C’est vrai qu’avec les vacances, on a eu tendance à laisser aller un peu les choses, mais le mois de septembre pointant le bout de son nez, il faut reprendre les choses en main.

Je te propose donc une liste des « petits » tracas auxquels peuvent être confronter les parents !

1/ Ton fils n’est pas propre mais doit rentrer à l’école !

Ah la la … Que te dire ?

Euh peut-être « ah ton école ne le prend pas avec une couche ? » (le genre de commentaires qui t’énerveeeeeeee ! Non, les maitresses ne sont pas là pour changer des couches !)

On t’a peut-être dit que l’école allait arranger « ce petit problème » ? Sauf que si ce n’est pas le cas, tu fais quoiiiiiii ? (pour info, j’ai chercher dans les conventions collectives, mais il n’existe pas de congés « enfant pas propre ne pouvant faire sa rentrée scolaire » !!!)

Bien sûr, il n’est pas de rigueur de s’énerver après ton enfant (non on ne lui colle pas le slip mouillé sous le nez !), ce qui pourrait s’avérer « anti-constructif » …

Bref, voilà l’un des « petits » tracas de la rentrée 🙂

2/ Tu n’as pas encore acheté toutes les fournitures scolaires (et certaines sont en rupture maintenant)

Ah la la ces fournitures scolaires !!!!

Certes, quand tu voyais les rayons remplis début juillet, tu te disais que tu avais le temps ….

… sauf que fin août, il faut bien avouer qu’il ne reste plus grand chose (ben oui car les parents modèles ont « déjà » fait leurs courses 🙂

Et internet, tu es allée y faire un tour ?

3/ Tu n’as pas « encore » trouvé ta solution de garde pour tes loulous pour le mercredi

Ah oui, car avant la crèche, c’était tous les jours ….

Ah oui, ta nounou ne peut prendre ton enfant le mercredi car celui-ci a été remplacé par un enfant qui y va du lundi au vendredi ?

Ah oui, les dates d’inscription sont dépassées (et le personnel de mairie n’est pas sensible à ton bronzage que tu as peaufiné pendant que d’autres parents allaient faire leurs inscriptions …

Ah oui, il va falloir trouver une solution sans plus tarder car je ne suis pas sûr que ton patron soit sensible à la frimousse de ton enfant quand il va aller jouer avec la photocopieuse car tu auras dû le prendre avec toi au bureau !

4/ Ton fils n’a plus rien à sa taille …

Certes les tongs et les shorts s’étaient bien pour les vacances mais avec la rentrée, c’est toute la garde robe qui est à revoir … (euh en passant, n’oublie de penser à étiqueter les vêtements de tes enfants avec leurs noms et prénoms)

Mais ne t’inquiète pas, il y a plein d’offres en ce moment pour acheter les vêtements de tes enfants pour qu’ils aillent « habiller » à l’école 🙂

5/ Tu es rentrée de vacances épuisée …

Ah oui !!!!!!

Alors là, je comprends ta frustation de te dire que les vacances s’étaient pour « se reposer » SAUF QUE tes enfants en ont décidés autrement !

Normal, eux ils ont 2 mois de vacances, donc il faut bien qu’ils se défoulent à un moment donné, et ils ont profité d’être avec leurs parents pour leur montrer leur éventail de bêtises, de caprices, etc … j’en passe et des meilleures !

Dis toi que ton retour au boulot te permettra de fredonner  » Libérée, délivrééééééeeeee » 🙂

 

Bref, vive la rentréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!

1 pensée sur “Top 5 des tracas des parents à l’approche de la rentrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge