Toutes les questions que tu te poses sur #Bledina !

Comme toi, surement, je fais très attention à l’alimentation de mes enfants !

Je ne vais pas non plus te dire que nous ne leur autorisons pas de sortie au grand M jaune, ce serait te mentir !

Mais concernant, leur alimentation au quotidien, j’essaye de leur proposer des produits de qualité (et pas forcément QUE bio !), de leur faire goûter plein de nouvelles saveurs pour développer leur gout !

un-petit-pot-cest-simple-579x346

J’attache une grande importance sur la fabrication des produits destinés aux enfants.

C’est pourquoi, je voulais te parler de la démarche de Bledina, qui de par son programme de parents témoins, se met à la place de ses consommateurs en essayant de répondre à toutes les questions qu’ils peuvent se poser.

Le programme permet de montrer à des parents comment sont fabriqués leurs produits, de la semence à la récolte, puis à la préparation et au conditionnement de ces produits.

MAIS des questions, on en a toujours !!!!

Je te met au défi d’aller voir une FAQ (Foire Aux Questions) et de trouver l’ensemble des questions que tu te poses sur un sujet donné.

Pour revenir à nos moutons, ou  à nos carottes, je te propose d’échanger avec moi (en commentaires) toutes les questions que tu peux te poser sur Blédina et leurs produits!

J’ai la chance de faire partie de la bledifamily, et ainsi d’avoir accès aux interlocuteurs qui sont à même de te répondre !

Alors, n’hésite pas à me poser tes questions en commentaires, afin que je puisse t’y apporter des réponses prochainement !

Pose tes questions à Blédina !

Je ne vais pas avoir l’audace de te citer des questions, car ce que nous souhaitons, c’est avoir les tiennes pour vraiment pouvoir répondre aux questions que TU te poses !!

2 pensées sur «Toutes les questions que tu te poses sur #Bledina !»

  1. Moi aussi c’est bien sûr un sujet qui m’intéresse et sur lequel j’essaie d’être très vigilante… Je fais pour l’instant moi-même l’essentiel des petits pots de mon glouton, mais j’en ai toujours des industriels pour dépanner ou quand on est de sortie. J’ai deux questions qui me viennent à l’esprit. D »abord celle des contrôles : quand sont-il effectués ? Sur les produits frais en amont ou sur le produit final ou les deux ? Est-ce qu’on prend en compte le fameux « effet cocktail » ou les substances ne sont-elles qu’évaluées une à une (on regarde le taux de nitrates ou de X substance et si ce taux est en-dessous de la valeur de référence c’est ok, même si plusieurs taux sont limites). Ensuite je constate souvent que les conseils que me donne mon pédiatre sur l’âge d’introduction des aliments ne collent pas avec les indications portées par Blédina (ou d’autres) sur leurs petits pots : généralement Blédina les propose pour des bébés plus petits que ce que préconise ma pédiatre, d’où vient cette différence ? Voilà, merci héhé ^^

  2. Bonjour, une amie m’a dit que les petits pots Blédina étaient tous bio mais que la marque ne souhaite pas communiquer dessus pour éviter d’être assimilé à une marque « chère ». Est-ce bien le cas ou une simple légende?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge