iRobot Roomba 980 : Test et avis

pIRBT1-21837072v380

Il y a du nouveau dans les aspirateurs robot ! et aujourd’hui voici qu’arrive le premier modèle connecté…..

Roomba 980 : premier robot connecté d’iRobot

Qu’est-ce donc me diras-tu ?

Si notre petit robot a toujours à peu de choses près le même look, il est à présenté doté d’une caméra pour cartographier les pièces. Ce qui fait qu’il ne sillonne plus les pièces de façon aléatoire, mais devient très méthodique, et donc nettoie encore mieux et partout. (on ne peut que se féliciter de son efficacité !)

Connecter le Roomba à la box du foyer est très simple ; il suffit de se laisser guider par l’application iRobot Home. D’ailleurs, une fois l’installation terminée, une voix féminine nous rassure : « vous êtes maintenant connecté au Roomba. Veuillez utiliser l’iRobot App pour terminer la configuration« . En quelques manipulations, le tour est joué. (simplissime, je t’assure !)

L’avantage qu’il soit connecté : tu ne le programmes plus directement sur l’appareil, il te suffit de rentrer dans l’application sur ton smartphone, qui devient alors une « super télécommande ». (et ça change la vie !!)

La programmation est désormais très simple ; elle prend la même forme que le réglage d’alarme dont on a l’habitude sur les smartphones.

Si on veut prendre un raccourci, on peut dire qu’à présent, pour faire le ménage et aspirer ses sols, plus besoin de se baisser il suffit juste d’avoir un smartphone 🙂

aspi-robot-connecte-roomba-980

Sur la coque, on trouve également l’état de charge de la batterie : le voyant est vert lorsqu’elle est en charge, mais suffisamment chargée (et le voyant de la base allumé), orange lorsqu’elle commence à se charger et rouge lorsqu’elle est à plat.

Pour le voir en action, consulte ma vidéo !!!

 

 

 

 

4 pensées sur «iRobot Roomba 980 : Test et avis»

  1. merci pour ce test, plus on avance dans le temps et mieux ils sont mais c’est vrai que comme dit @tata tricot les prix évoluent aussi avec le temps et les derniers modèles ne sont pas donnés. J’ai choisi un modèle plus abordable mais ça reste quand même un sacré investissement http://www.robot-advance.com/art-robot-aspirateur-irobot-roomba-960-1776.htm (200€ de moins que le 980 quand même).
    Je pense pas que ce soit utile de se jeter sur les dernières versions, c’est comme les ordinateurs il y en aura toujours un nouveau dans pas longtemps qui fait encore mieux. En tout cas je confirme l’aspirateur est super simple à utiliser et ça change la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge