Check-list pour préparer ses vacances au ski !

98137

Vas-tu au ski cette année ?

J’avoue que j’aimerais particulièrement emmener mes loulous à la neige pour rire et jouer avec eux, faire des bonhommes de neige et les voir les yeux brillants de joie !

Les récentes chutes de neige et basses températures devraient te permettre d’en profiter pleinement si tu y vas ! Cependant, partir à la montagne avec sa petite tribu ne se fait pas sans préparation si l’on souhaite pleinement en profiter et éviter le stress de dernière minute.

Voici pour t’aider, ma petite check list !

Penser à tout l’équipement nécessaire sur place

Les vacances au ski demandent généralement de bien s’équiper ne serait-ce que pour pouvoir résister au froid (ce serait quand même dommage de ne pas pouvoir en profiter parce que toi ou tes enfants seront congelés au bout de 5 minutes, sans parler de devoir accueillir des microbes que le froid aurait gentiment donné à tes enfants !) !

Il vous faudra donc penser à habiller toute ta petite famille en conséquence (en profitant des soldes par exemple 🙂 ) !

Si nous, les adultes pouvons facilement nous équiper sur le long terme en achetant de bons sous-pull, anorak spécifique et autre pantalon de ski à  réutiliser plusieurs années, cela devient plus compliqué et plus onéreux de le faire pour ses enfants ! Ceux-ci grandissent tellement vite qu’il est parfois compliqué de réutiliser des habits d’une année sur l’autre (sauf en cas de fratrie 🙂 ) !
Rassure-toi, il existe des petites astuces pour s’en sortir sans avoir à trop dépenser ! La première consiste à chercher à emprunter le plus gros des vêtements à ton entourage qui pourrait déjà être équipé, ou à réutiliser les affaires trop petites du plus âgé pour le plus petit (qui a dit que les parents ne pouvaient pas faire preuve d’imagination !!). Tu devrais ainsi réaliser de véritables économies à investir dans du meilleur matériel qui durera plus longtemps et apportera plus de confort à tes enfants. Une autre solution consiste tout simplement à louer les vêtements techniques des enfants sur des sites comme celui-ci par exemple. Comme pour les skis et tout le matériel technique, cette possibilité est de plus en plus populaire et permet ainsi d’avoir du matériel parfaitement adapté à chaque enfant chaque année !

On n’oublie pas d’équiper la voiture avant de partir !

La voiture est également un point essentiel puisque tu devrais y passer plusieurs heures (on évite de trop stresser pendant les bouchons, en ayant pris le soin d’avoir de quoi occuper ses loulous !). Cela nécessite donc quelques préparations ! Tu peux avant tout prévoir d’investir dans des pneus neige ou des chaînes si tu n’es pas encore équipés (et qui pourront s’avérer si utile surtout dans les derniers kilomètres !!!! … qui sont généralement les plus durs dû à la fatigue et à l’impatience !). Pense aussi à faire toutes les vérifications nécessaires telles que les niveaux et la pression des pneus avant le départ pour rouler en toute sécurité J

Enfin, un des enjeux les plus importants lorsque l’on part au ski est de réussir à tout caser dans la voiture ! Le nombre d’équipements volumineux étant souvent importants, ce n’est pas toujours une mince affaire ! (C’est là que tu seras content d’avoir autant joué à Tetris dans tes vies antérieures !) Les choses se compliquent un peu plus si tu amènes ton propre équipement afin d’éviter d’avoir à le louer sur place ! Une simple astuce consiste à vous équiper de barres de toit ou d’un coffre comme ceux disponibles chez Rameder. De cette façon, tu pourras augmenter considérablement l’espace disponible dans ta voiture et donc profiter de plus de confort pendant le trajet.
Il ne te reste ensuite plus qu’à profiter de ton séjour sans oublier de suivre ma vie de maman tout de même ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge