Arrêter les régimes ! Ils vous font grossir !

20150804102158-p1-document-wscf

Je ne t’apprendrai rien en te disant qu’on a toutes quelques complexes de kilos en trop, mal placés forcément….

Le problème est encore plus épineux à cette saison où le froid nous guide ers des plats riches … en calories alors que nous commençons à penser à notre prochain maillot de bain pour la plage…

En essayant de me documenter un peu sur les façons d’éradiquer ce fâcheux problème, j’ai découvert le livre de Frédérique Chataigner :

Maigrir et être en bonne santé, ça s’apprend !

couv10136

Spécialiste reconnue de l’alimentation, de la gestion du poids et du comportement psychologique, Frédérique Chataigner est l’auteure d’une méthode innovante, la Méthode Chataigner, regroupant l’hypnose, la nutrithérapie et la nutrition anti-addiction. Frédérique Chataigner forme les futurs hypno-nutritionnistes au sein de l’Institut International d’Hypno-nutrition à Villeneuve-Loubet (06)

J’ai ainsi découvert qu’en France, une personne sur dix est obèse et près de 40 % de la population est en surpoids (source : OCDE, 2014). Même si ces chiffres nous consolent pas en nous montrant que nous ne sommes pas seules dans ce combat (😓), il n’en reste pas moins vrai que maigrir n’est pas facile (tout est si tentant !!!) mais…. C’EST POSSIBLE avec l’hypno-nutrition, sans carences ni frustrations, et en restant en bonne santé.

MAIS et SURTOUT pour un résultat durable car il s’agit non pas de faire un énième régime mais de rééquilibrer durablement son alimentation.

Car comme le souligne à juste titre Frédérique Chataigner dans son livre …

Arrêter les régimes ! Ils vous font grossir !

Cette nouvelle discipline à part entière permet d’appréhender de manière complète et multidimensionnelle les problèmes de surpoids et d’obésité.

Ce livre balaie nos idées reçues sur la diététique et la nutrition grâce aux dernières découvertes scientifiques.

Nous découvrons, en fonction des symptômes, comment les nutriments renforcent, soutiennent et améliorent les traitements traditionnels et peuvent nous éviter certaines maladies. Ou comment l’hypnose et l’anneau gastrique virtuel peuvent éviter la chirurgie aux patients atteints d’obésité, et peuvent donner le bon état d’esprit pour maigrir ou stopper les addictions (boulimie, sucre, alcool, tabac…)

Frédérique Chataigner explique :

« Contrairement aux idées reçues, les problèmes d’obésité et de surpoids ne sont pas les simples conséquences du « manger trop ». C’est une véritable maladie qui va bien au-delà du dérèglement physique. Fondée sur les dernières recherches en matière de santé, l’hypno-nutrition est basée sur la relation psychologique avec la nourriture et le changement d’habitude alimentaire. »

Pour Frédérique Chataigner, il est urgent de prendre l’épidémie de surpoids au sérieux, et d’aider les personnes qui en souffrent à ne pas tomber dans la facilité du régime classique ou de la « méthode miracle ».

Elle analyse :

« Le surpoids implique un mal être psychologique, un déséquilibre physiologique allant jusqu’à des pathologies graves, une perte de repères nutritionnels. Le flou existant sur les connaissances laisse la place à des « croyances », à des méthodes d’amincissement peu scrupuleuses ou dévastatrices. »

Forte de ses expériences personnelles, de dix années d’études et de formations nationales et internationales et d’un parcours de psychothérapeute du comportement alimentaire, Frédérique Chataigner est spécialiste de l’alimentation, de la gestion du poids et du comportement psychologique.

Psychothérapeute, hypnothérapeute, nutritionniste et naturopathe depuis plus de quinze ans, elle a toujours poursuivi ses recherches avec un esprit ouvert, totalement indépendant et critique afin de combiner les principes de chaque discipline dans le but de proposer une méthode efficace à long terme.

 Maigrir et être en bonne santé, ça s’apprend

édité aux éditions Persée et distribué par Hachette.

La méthode Chataigner    –  L’alimentation des gens heureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge