Mon bon plan shopping pour les mamans ! (et pas que !)

Suite au succès de l’article qui présentait le top 5 de mes marques mode préférées, j’ai eu envie d’évoquer le style de la maman active.
Parce qu’on connait toutes, la difficulté que c’est de trouver des vêtements qui survivent aux tâches, aux tirages des enfants, à la transpiration, et aux lavages à répétition. Il faut en plus pouvoir se mouvoir dedans et cacher son petit ventre sans ressembler à un sac.
Je trouve que le plus difficile est d’allier simplicité, efficacité et féminité tout en ayant ni le temps ni le budget pour faire les magasins.
Mais, au fil du temps, j’ai fini par développer des techniques que je te dévoile aujourd’hui pour être une maman fashion et active.

Sur les basiques tu investiras

Au fil des ans, j’ai accumulé des basiques qui vont du T-shirt en coton à col rond au pantacourt en passant par le jean. Une fois que j’ai trouvé le modèle qui correspond à ma morphologie, je le prends en plusieurs coloris et cela me permet de mixer ma garde-robe, tout en restant originale. Une fois irrécupérable, je les recycle en torchon, en écharpe ou en tote bag. Je commande presqu’exclusivement sur des sites en ligne et j’ai eu la surprise de découvrir de jolies choses chez bonprix, qui propose un grand choix de basiques aux coupes modernes. En plus, les vêtements sont disponibles de la taille 32 jusqu’à la taille 56, de quoi satisfaire toutes les mamans.

Voici mon panier sur lequel je vais craquer !!!

Sur les accessoires tu craqueras

J’aime accompagner mes basiques d’un petit détail choc qui féminise ma tenue et lui donne son côté tendance. Je craque en général sur des accessoires de qualité : sac en cuir, collants, chaussures colorées, bagues et sautoirs, que je peux de nouveau porter puisque les petits bouts ont grandi. Comme on l’aura compris, j’ai dû abandonner les talons de 15 cm, à mon grand dam, mais on apprend à trouver du plaisir à porter des mules et des babies, pile dans la tendance et qui n’empêche pas de courir partout.

mules-mules-talon-femme-mules-tendance-mules

Tes atouts tu mettras en valeur

Ce n’est pas parce qu’on est maman qu’on doit abandonner sa féminité ! La majorité du temps, on n’a absolument pas le temps de faire un effort, et quelquefois miracle : on a envie de se sentir belle et féminine. Pour cela, je recommande de toujours conserver dans sa garde-robe une petite robe noire cintrée avec un beau décolleté qui te met en valeur. Je craque aussi pour les robes fleuris de Kate qui sont d’une classe incroyable et faciles à porter. J’affectionne particulièrement les robes proposées par la créatrice Vanessa Seward, mais elles ont malheureusement un coût pas négligeable… Enfin, pour mettre ses jambes en valeur, rien de mieux que le short habillé ! Donc on le choisit taille haute et en coton, et on l’accompagne d’un collant noir pour affiner la silhouette.

 

Et vous, quelles sont vos astuces de maman active mais chic ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge