On a testé le vélo 16 pouces de B’TWIN #test et #avis

J’avoue que jusqu’à maintenant mes loulous étaient plu intéressés par leurs trottinettes que par le vélo.

Mais depuis que le copain de Crapouille sait faire du vélo « sans les petites roues » nous avons dû revoir nos priorités car Crapouille veut aussi pouvoir faire du vélo « de grand » sachant qu’il n’en a jamais trop fait jusque là.

Nous allons donc devoir passer par une phase d’accélération pour qu’il y arrive 😉

Nous lui avions acheté il y a de cela un an, un vélo B’Twin chez Décathlon (lieu incontournable pour acheter de l’équipement sportif !) mais puisque nous avons 2 enfants (au cas où tu l’aurais oublié ….) nous avons dû prendre un vélo pour Numérobis car pas question pour lui de suivre son grand frère en trottinette.

Ni une ni deux, nous voici donc en quête du vélo de Numérobis …

Et c’est sur le modèle 16 pouces, destiné aux 4 / 6 ans que notre choix s’est porté.

Le vélo 16 pouces 500 Dark Hero de B’Twin

Et voici notre Numérobis sur son vélo (et très fier de lui) !

IMG_2821

Quel équipement enfant pour faire du vélo ?

Côté équipement, nous lui avons acheté le kit de petites roues (car lui devra passer par ce stade), mais aussi le casque (obligatoire depuis quelques mois comme tu dois le savoir) ainsi que les gants.

Caractéristiques techniques du vélo 16 pouces de B’Twin 

Adapté pour les enfants
-> Avec son cadre abaissé qui facilite l’enjambement. L’enfant peut monter et descendre très facilement de son vélo.
 -> les freins innovants Stop Easy sont spécialement adaptés aux mains des enfants et permettent de gagner 30% d’effort de freinage par rapport à des leviers classiques.
Spécialement étudié pour les enfants
-> Ce vélo possède de vrais pneus avec chambres à air gonflables pour un meilleur passage des obstacles tels que les trottoirs, par exemple …
-> Il peut être équipé en quelques secondes et sans outils (!!!) des petites roues 16 pouces B’TWIN
-> Roue libre : plus sûr, l’enfant n’est pas obligé de pédaler, même en descente.
 -> Le carter intégral spécifique B’TWIN a été développé pour englober complètement les éléments mécaniques de la transmission (manivelle, chaîne, roue libre…) pour limiter au maximum les risques de pincements (de doigts), coincements (des lacets…) et la salissure des vêtements.
Bref, tu l’auras vu, ce vélo est un petit concentré d’innovation pour permettre à nos enfants d’apprendre à faire du vélo pour ensuite pouvoir profiter de belles balades et ainsi limiter les petits soucis dont on se souvient en tant qu’adulte avoir vécu dans notre enfance 😉
Nous l’avons totalement adapté à la maison, et je dois dire que pour nous, parent, il est rassurant d’avoir un vélo si bien pensé pour les enfants, et nos enfants sont ravis de leurs vélos qu’ils adorent avec leurs beaux stickers !
Cela nous promet de belles promenades en famille 🙂

Le mot de la fin pour Numérobis ?

« Maman, il est trop génial top mon vélo !!! »

*vélo offert

1 pensée sur “On a testé le vélo 16 pouces de B’TWIN #test et #avis

  1. Oh mais pourquoi t’embêter à écrire tout cet article, Numérobis avait déjà tout résumer !! ^^ Plus sérieusement je pense vraiment que c’est celui qu’on prendra le moment venu pour mon petit chat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge