Apprendre à mieux se connaitre pour savoir où l’on veut aller …

no_rain_no_rainbow

Dernièrement j’ai eu l’occasion de croiser la route d’une personne, Tifaine, qui m’a permis de faire une pause pour me tourner vers moi-même et mieux comprendre la personne que je suis pour savoir la personne que je voulais devenir …

C’est sur, on n’a pas tous les jours des occasions de faire la fête et on a parfois traversé des périodes difficiles qui nous ont marquées à jamais … mais savoir quelle importance on souhaite leur donner nous permet de construire l’avenir que l’on souhaite et non pas celui auquel on croit avoir droit … !

Prendre le temps de mieux se connaitre, d’analyser son passé pour influer sur son avenir, c’est là une chose très importante.

Car être la personne que l’on souhaite ne dépend que de nous en grande partie même si l’on croit parfois que tout est joué, c’est finalement à nous de donner la direction dans laquelle on va aller.

«Ce n’est pas le vent qui décide de ta destination, c’est l’orientation que tu donnes à ta voile. Le vent est le même pour tous» – Jim Rohn

Ce sont parfois des proverbes qui te permettent de comprendre comment tu peux influer sur ta vie, que tu as finalement pas mal de possibilités pour arriver à la personne que tu souhaites être, celle que tu veux (et que tu vas) devenir !

Alors apprendre à se connaitre, apprendre à faire la part des choses, n’en sera que plus constructif pour la suite. Et si tu n’y arrives pas par toi même, car trop de douleurs, trop de peurs, ou simplement parce que tu ne te connais pas vraiment, tu peux te tourner vers une personne qui pourra t’apprendre des choses sur toi, qui te feront « tilt » que tu ne pensais pas mais qui au final te paraîtront limpides.

Pour moi, cela a été Tifaine, qui m’a permis de mieux me comprendre et surtout qui m’a donné l’envie de changer pour ressembler davantage à l’image à laquelle je voulais ressembler.

C’était il y a quelques semaines, mais j’ai déjà ressenti des grands changements dans ma vie (qui ne font que commencer 🙂

Ça a été l’aide dont j’avais besoin pour me donner un coup de pied au derrière et me dire que ….

… le changement c’est maintenant 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge