L’été chez Confidences de Maman

J’ai découvert il y a peu le rendez vous de Millie du blog C’est quoi ce bruit.

Le principe ? Racontez ses vacances, ou une jolie ballade, une activité, etc …

Alors me voici partie, pour vous parler de notre sortie en train à vapeur [ben oui, excusez du peu !]. Nous étions en vacances chez ma maman qui habite en Franche Comté [vous allez tout savoir de ma folle vie ;-)], et comme nous n’étions qu’à 45 minutes de Cernay, d’où part le petit train de la Doller, nous en avons profité pour faire découvrir cela à Crapouille.

Crapouille qui comme tu le sais [ndlr puisque tu es une lectrice assidue de mon blog ;-)] a presque 3 ans, et comme tout petit garçon de cet âge est passionné par tous les modes de transport [tracteur, avion autobus, etc …], s’est révélé carrément fou de joie de participer à ce petit voyage en train à vapeur.

Pour la petite histoire, il ne jure maintenant que par les trains à vapeur, il risque de déchanter la prochaine fois que nous prendrons un « vrai » train made in SNCF.

Nous sommes donc partis manger au grand M, [vive les vacances car d’habitude on est plus regardant sur ce qu’on lui donne à manger] avant de rejoindre le train à vapeur.

Ces trains sont retapés et remis à la circulation pour le plus grand plaisir des petits et des grands [mon beau-père était aussi émerveillé que mon fils ;-)].

train copie

 

 

Crapouille a passé une super après-midi !!!! Et bien que son papa et moi avions un peu peur qu’il se lasse et qu’il finisse par en avoir marre car le trajet durait environ 1h15 aller et pareil pour le retour, il en a profité jusqu’à la dernière seconde 😉

P1070028

 

 

Bref, une super journée de vacances en famille 😉

 

Si tu es un amour, n’hésite pas à voter 😉 pour le concours FAMILI des blogs parents 2014 (clique sur la photo) (un vote par jour !) 

IMG_6615 copie

 

 

1 pensée sur “L’été chez Confidences de Maman

  1. Pingback : L’été des blogueuses ! | C'est quoi ce bruit ?

Laisser un commentaire