A la découverte des jouets chez Lidl …

lidl

S’il est un magasin qui a su nous bluffer au niveau des jouets de Noël cette année (enfin l’année dernière), c’est bien LIDL !!

Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire à maintes reprises, pour nos petits loulous nous sommes très « jouets en bois ».

Et cette année, LIDL a frappé fort avec son catalogue présentant une large gamme de jouets en bois, et à des prix, il faut bien le dire, défiant toute concurrence.

Nous avons donc voulu tester, et là nous avons fait d’une pierre deux coups :  « Testé » et « Approuvé » !!

Dès que j’ai eu le catalogue en main, je me suis précipitée chez Lidl (chanceuse que je suis, j’en ai un à 300 m de la maison !) pour remplir mon caddie.

La gamme couvre un large éventail de jouets, puisque l’on trouvait aussi bien un Snack-bar qu’un garage….

Et de l’avion au circuit de voitures, en passant par le train, sans oublier puzzle, jeux d’encastrement, circuit à billes, etc.. il n’y avait que l’embarras du choix.

Ma progéniture, bien que masculine, ayant une grosse attirance pour la cuisine (j’ai engendré de futurs chefs étoilés c’est sûr Emoji), j’ai porté mon dévolu sur le Snack Bar, ainsi que sur un assortiment d’aliments en bois (pizzas, fruits, gâteaux, planches à découper, baguettes de pain, ketchup, et même le soda à l’étiquette rouge dont je tairai le nom, etc, etc…) 

 

lidl2

J’ai ramené le tout prestement à la maison, et profitant du moment de répit que constitue la sieste des p’tits diables le mercredi après-midi, j’ai déballé mes cartons.

Déjà, pour commencer, le bois blond des jouets est très agréable, poli, lisse et doux au toucher. Les angles sont arrondis, les pièces sont bien épaisses : bref, on sent que la qualité est là (et d’ailleurs ils peuvent se permettre d’offrir une garantie de 3 ans, c’est un signe !)

Quelques vis (assez nombreuses il faut le dire) plus loin, me voici toute fière devant un petit meuble de 1.20 m de haut sur 0.80 m de large, très stable. Qui offre la possibilité de jouer les rôles de marchand()e et de client(e), avec la place pour la caisse enregistreuse (il n’est jamais trop tôt pour les initier aux dures lois du marché !) et, sur le côté cuisine il y a une friteuse (avec son panier amovible pour sortir les frites une fois cuites…), une plaque de cuisson, etc.

En devanture : des  rayonnages pour présenter les produits, un tableau-ardoise pour indiquer le menu du jour…

Bref, un concept Snack-Bar très complet et très réaliste qui a eu beaucoup de succès au pied du sapin le matin de Noël !! (et qui en a toujours Emoji)

Et oserai-je ajouter que le plus content dans l’histoire a été notre porte-monnaie !

*jouet offert

7 pensées sur «A la découverte des jouets chez Lidl …»

  1. les petits sets a découper me plaisaient beaucoup mais vite devalisé piuf ! dommage, je serais plus rapide une prochaine fois car le prix etait vraiment exceptionnelle pour des jouets en bois ! biss

  2. Coucou, rien à voir avec ton article, quoique ça concerne les jeux de nos enfants, mais hachette sort le 28 janvier les deux premiers volumes d une collection de livres Sam le pompier en français bien-sûr. Comme je sais que ton fils est fan. Ils sont un pré-commande sur Amazon à 5€ l unité.

  3. Tout ce qui est en rapport avec la cuisine n’était plus dispo dans mon magasin, mais j’ai acheté le circuit de train et un puzzle de la ville pour mes élèves et ils adorent. C’est de très bonne qualité.
    Un seul regret, des quantités bien insuffisantes en magasin.

  4. Il n’ y avait malheureusement plus grand choix quand j’y suis allée avant les fêtes mais gros succès chez nous aussi pour la maison de poupée en bois avec mobilier et poupées incluses, et le circuit à billes 🙂

Laisser un commentaire