Notre journée à la mer de sable …

Nous avons découvert avec nos loulous un chouette Parc à Thème : LA MER DE SABLE

Un grand parc plein d’attractions et de spectacles qui se trouve à mi-chemin entre Paris et Compiègne.

Tiger Express, Cheyenne River, la Ruée vers l’Or, le Raid du Désert, le Carni’Dévore…. les noms à eux seuls sont évocateurs des attractions proposées, et ils ont adoré !

La mer de sable :  de chouettes attractions pour les petits et grands !

Sensations garanties, en toute sécurité car pour chaque attraction il y a une taille mini à respecter, et pour certaines il faut être accompagné d’un « grand », ce qui permet à l’enfant trop petit pour faire l’attraction seule d’en profiter tout de même avec l’un de ses parents (et je dois avouer en toute honnêteté que je ne me suis pas faite prier pour accompagner mes loulous !)

Ce que nous avons particulièrement apprécié (au-delà des attractions qui sont super chouettes et pour tous les âges !), c’est l’accueil sur chaque attraction ! Mine de rien, un sourire aux parents et aux enfants, et un petit mot pour l’enfant, c’est juste top, et CA, ça change tout pour vivre une bonne journée !

Nous avons aussi pris le train à vapeur pour aller visiter la ferme où nos loulous ont été hyper fiers et enchantés de faire une balade à poney 🙂

La mer de sable : un formidable accueil !

D’ailleurs, une spéciale dédicace à la personne en charge de la rivière des castors (attraction que Numérobis a dû faire au moins 38 fois, c’est simple, à la fin quand le tour s’arrêtait, il ne descendait même plus pour attaquer directement le tour suivant !)

La mer de sable : de fabuleux spectacles !

Côté spectacle, on en a pris plein les yeux avec l’attaque du train, où tu as l’impression d’être revenu au temps du far west … et voir les étoiles dans les yeux de tes enfants, c’est juste magnifique.

Mais ce n’est pas le seul spectacle proposé, car pour le plaisir des enfants, ils ont tout prévus à la mer de sable !

La légende des 2 Royaumes et l’Attaque du Pacific Express avec cascades, bagarres et chevauchées sont les deux derniers spectacles en date.

Le Parc propose également 4 restaurants comme les Portes du Désert où des Touaregs nous accueillent avec un grand buffet de hors d’œuvres, plats chauds, grillades au choix, légumes à volonté, sans oublier les desserts… !!!

Le Saloon, endroit mythique du parc, le Chikabar où tu manges entre plantes carnivores et tribus de singes, ou encore le Far West où tu peux prendre ton repas en terrasse, au carrefour de la Jungle et du Far West…

Tu l’auras compris, tu n’auras que l’embarras du choix, entre déjeuner sur le pousse ou au contraire repas pour prendre le temps de se poser pour se remettre de ses émotions !

Bref, même pour la pause déjeuner le dépaysement est garanti !

Au final, on a passé une formidable journée dans ce Parc qui a tout d’un grand pour des prix tout à fait abordables !

Et ce ne sont pas mes enfants qui te diront le contraire car ils n’ont qu’une envie c’est d’y retourner (ça tombe bien, un abonnement pour la saison est disponible, pour y aller sans compter !)

 

*Invitations offertes

2 pensées sur «Notre journée à la mer de sable …»

  1. Bonjour

    Ah je vois que vous avez passez une excellente journée

    Je vous en souhaite encore pleins d ‘aussi palpitante

    bonne journée

  2. Bonjour
    Dans ce parc j’y suis aller , j’avais 9 ans j’étais toute émerveillée
    J’y suis retournée 30 ans après et là grosse déception, beaucoup de manège fermer , pas en état de fonctionnement deux Indiens qui ce battais en duel sur deux chevaux dans mes souvenirs ils y en avait beaucoup plus , parc vieillissant et abandonné , des gros trous dans le stade du tournoi des nations impossible à pratiquer car grosse pluie la veille vraiment très très déçue .
    Et Jeudi 25 juillet 2019 j’y retourne cette fois avec mes petits enfants pour leur faire découvrir le monde des Indiens lol comme j’ai lue les messages et qu’il y a du positif nous verront bien.
    Je ne manquerait pas de vous laisser un commentaire sur mon ressenti .

Laisser un commentaire