Tire Lait électrique Medela

Si comme moi, vous êtes plutôt « vache laitière », c’est-à-dire que vous avez beaucoup de lait, vous devrez surement passer par la case « tire lait ». Aujourd’hui, vous avez le choix entre tire lait manuel et tire lait électrique.

Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas une très grande experte en la matière, mais pour ma première grossesse lorsque j’ai dû avoir recours à un tire lait (car Crapouille ne buvait pas assez en regard de ce que mon corps produisait, j’ai même été jusqu’à l’engorgement – ce qui fait un mal de chien), mon médecin m’a prescrit un tire lait sur ordonnance à louer à la pharmacie (location prise en charge par la sécurité sociale), j’ai donc eu le tire lait Medela qui est tout simplement parfait.

 

Je ne suis donc pas …… passer par les tire lait manuels que l’on trouve dans le commerce et cela m’a permis d’éviter l’achat d’une machine qui ne me servirait que momentanément.

En tout premier, j’avais eu le tire lait « Kitett » mais c’était une horreur, ils maltraitent les seins, et d’une efficacité douteuse et est très bruyant …. Lorsque j’en ai parlé avec ma pharmacienne, elle m’a conseillée de tester le Medela, et je l’ai tout de suite adopté !

Avoir un tire lait sert également à s’offrir un peu de liberté, car tirer son lait permet aussi au papa de pouvoir donner un biberon pendant que maman a été se faire une petite virée massage / soin du visage et ou sortie entre copines.

Je vous l’accorde, au début cela fait bizarre de se retrouver à tirer son lait, on a un peu l’impression de s’appeler Marguerite (eu égard à la vache Marguerite) …

Et puis un conseil, c’est de bien lire la notice avant de se lancer car faire la tête brûlée et lancer la machine à puissance maximale peut vous faire sortir quelques cris 😉

Mais vous verrez au fur et à mesure de vos « traites » vous deviendrez une experte (si si !!)

En résumé :

=> Les plus :  assez silencieux / efficace / double pompage

=> les moins : on reste coller à sa machine brancher à la prise de courant / il faut un peu de temps quand même …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

  1. Ping : Tout pour se simplifier l'allaitement | Confidences de maman