3 conseils pour avoir un bébé zen …

Votre bébé va arriver, voici 3 conseils pour le rassurer, l’apaiser et lui procurer une sensation de calme, afin qu’il soit plus zen.

crédits photos 123rf.com

Il faut avant tout s’écouter

Ne pas hésiter à suivre son instinct de maman. Même si c’est  votre premier vous saurez y faire avec lui car c’est le votre, vous l’avez porté depuis 9 mois, il vous connait, vous êtes pour lui la personne la plus importante au monde. Posé contre vous, il reconnaitra votre odeur et le son du battement de votre cœur. Oubliez les maladresses avec les autres bébés, avec le votre ce sera différent. Bien calé dans vos bras allez apprendre à vous connaitre. Vous allez lui procurer le réconfort dont il a besoin. Fiez-vous à votre instinct, vous allez vous trouver des ressources que vous n’auriez pas imaginé jusque là. Le lien avec votre bébé se construit tout au long de votre grossesse pour s’épanouir à sa naissance.

Mais il faut aussi savoir l’écouter

Soyez attentive à votre bébé, pour lui aussi c’est tout nouveau. Lui aussi va avoir du mal à définir ce qu’il veut, voire ce qui le gêne. Il va pleurer au début et vous ne saurez pas forcément en connaitre la raison à chaque fois, mais pas de panique, c’est normal. Il faut un temps d’adaptation, même bébé lui-même ne saura pas forcément toujours pourquoi il pleure. Restez zen, votre calme l’aidera à s’apaiser. Au fur et à mesure des jours, vous apprendrez à percevoir la différence entre ses pleurs et reconnaitre lorsqu’il a faim ou lorsqu’il a besoin de vos bras pour se rassurer …

Sans oublier de lui parler

Parlez-lui d’une voix calme et apaisante. Outre ce que vous allez lui dire, c’est aussi l’ensemble de vos gestes, de vos caresses, de votre intonation, qu’il va percevoir. Depuis sa 35ème semaine, il perçoit votre voix, encore mieux que celle des autres. A sa naissance, bébé la reconnaitra, et la préférera entre toutes. Si vous ne savez pas forcément quoi lui dire, expliquez lui ce que vous faites, comme par exemple l’habiller, parlez lui des personnes qu’il rencontrera …C’est votre voix qui saura le calmer, le rassurer. Mais également la musique, si vous aviez l’habitude d’écouter un morceau durant votre grossesse, à chaque fois que vous l’écouterez par la suite, bébé le reconnaitra, et il sera pour lui synonyme d’apaisement et deviendra l’un de ses repères rassurants.

Cet article a été posté sur le site cafedesmamans.fr.

 

Copyright (c) 123RF Stock Photos

1 pensée sur “3 conseils pour avoir un bébé zen …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge