10 tutos couture pour bébé

Que vous soyez une future maman avec l’envie de coudre de jolies choses pour votre bébé ou que vous ayez simplement envie d’offrir de jolis cadeaux de naissance personnalisés (c’est toujours mieux quand c’est fait homemade !), bref c’est l’occasion rêvée de se mettre à la couture !

Car coudre pour un bébé est une bonne façon de patienter avant son arrivée en choisissant avec soin des tissus de qualité aux motifs qui vous font penser à ce petit être qui va arriver. Cela peut également être une très belle idée de cadeau de naissance pour un proche. Un cadeau fait main est toujours une belle preuve d’amour qui fait chaud au cœur à la personne qui le reçoit.

Et si novice vous êtes, voici 10 idées simples à réaliser pour coudre des doudous, des bavoirs ou encore des gigoteuses (avant de se lancer lus tard dans des vêtements, toujours un peu compliqué à réaliser 🙂 )


Coudre un hochet lapin avec anneau de dentition

Idéal comme cadeau de naissance, ce sera l’un des indispensable pour bébé, pour se réconforter et soulager ses maux de dents…

En tissu simple, fleuri ou en gaze de coton, il n’y a plus qu’à se lancer !

https://merci-jeannette.com/coudre-hochet-lapin-anneau-dentition/

Tuto pour doudou baleine

Pour accompagner bébé, (et pour éviter entre autre la galère du doudou perdu !!) rien de mieux que de coudre soi-même son doudou avec un patron facile !

https://www.mymycracra.com/autour-du-fil/couture/2019/journal-des-cousettes-15-la-peluche-baleine/


Coudre une spirale d’activité

Découvrez un patron facile et gratuit pour coudre une spirale d’activité pour votre bébé ! De quoi l’occuper dans son lit, son parc, dans sa poussette ou la voiture !

https://unventdemode.com/2020/11/03/coudre-spirale-dactivite/amp/

Coudre un doudou dino

Les dinosaures ont toujours un gros succès auprès des enfants, alors pourquoi ne pas coudre un joli doudou trop craquant !

https://unventdemode.com/2020/04/23/coudre-doudou-dino/

Coudre un tapis de jeu nomade

Pour ne plus avoir peur des jouets qui trainent partout, et pour faciliter les déplacements dans la maison, ou à l’extérieur, voir lors des sorties ou des vacances, rien de tel qu’un patron facile pour coudre un sac nomade !

http://blog.bleudesvosges.fr/diy/diy-tutoriel-tapis-jeu-nomade/

Coudre un tapis d’éveil pour bébé

Pour occuper bébé, tout en l’éveillant, un tapis d’éveil facile à coudre (mais un peu long, je l’accorde en fonction de toutes les activités à y intégrer !) c’est l’idéal ! Et rien qu’en pensant à la fierté de voir son bébé jouer sur SON œuvre, ça n’a pas de prix (si ce n’est celui de la patience !) !

http://lylymetlamainalapatte.fr/coudre-le-tapis-deveil-celeste/

Coudre un hamac à doudous

Pour ranger tous les doudous de bébé, (histoire d’avoir un semblant de chambre rangée 🙂 ) le hamac à doudous va vite s’imposer comme un essentiel !

Coudre des jolis chaussons pour bébé

Avec un joli tissu, ou en mode super héros, autant partir su un bon pied !

Coudre un tapis d’éveil rond et épais

Voici comment coudre un tapis d’éveil rond pour votre bébé en seulement 4 étapes pour lui permettre de développer en toute confiance sa motricité :
tours sur lui-même, rampé, 4 pattes, premiers équilibres, assis, debout…

https://merci-jeannette.com/coudre-tapis-eveil-rond/

Coudre un bavoir bandana en gaze de coton

Pour donner une allure folle à votre bébé, tout en protégeant ses vêtements, l’idéal, c’est LE bavoir bandana ! Et en gaze de coton pour un côté plus chic !

Alors lequel de ces tutos faciles allez-vous préférer ?

Summary
10 tutos couture pour bébé
Article Name
10 tutos couture pour bébé
Description
Coudre pour bébé va vous permettre de patienter jusqu'à son arrivée ! Avec des tutos simples et des patrons gratuits, coudre pour votre bébé sera tout de suite plus simple ! Pour votre bébé ou pour un cadeau de naissance personnalisé, on se met à la couture !
Author

Laisser un commentaire