La réponse de mes kilos …

On sait que ce n’est pas commun, en tant que kilos, de prendre la plume pour nous expliquer, mais nous tenions à le faire.

En effet, cela ne fait pas moins de 3 articles que nous consacre notre hôte dont une lettre ouverte (si ça ce n’est pas de la provocation !), et nous tenions à lui faire savoir que nous n’allions pas nous laisser faire !

Nous allons reprendre quelques uns des griefs qui nous sont (honteusement !) reprochés et vous apporter notre version des faits, parce que ce n’est pas parce qu’on est un kilo que l’on n’a pas sa dignité tout de même !

Elle nous en veut car nous ne sommes pas véritablement pressés à déménager… Mais lorsqu’on est bien quelque part, on ne cherche pas ailleurs, n’est-ce pas ? Et puis, au fur et à mesure du temps qui passe, on prend ses petites habitudes. Certes, son programme minceur Jenny Craig nous a mis à mal… mais nous allons nous battre !

Elle nous reproche de nous être installés à un moment où elle était en situation de faiblesse (sa grossesse ! La bonne excuse !). Mais nous avons joué notre rôle en faisant venir les copains pour pouvoir répondre présents en cas de besoin, parce que faut pas croire mais nourrir un bébé, ça nous coute quelques collègues ! Son coaching minceur l’a motivée à nous combattre une fois qu’elle n’a plus eu besoin de nous pour bébé, quelle ingratitude !

Elle nous fait passer pour des profiteurs, en arguant que nous avons l’impolitesse de nous défendre et de ne pas lâcher prise dès les premières mesures entreprises pour son régime. Mais elle n’a qu’à pas craquer sur certaines denrées particulièrement favorables pour nous, car dans ces cas-là, elle nous envoie un message clair : elle ne veut pas que l’on parte ! Certes, sa diététicienne Jenny Craig l’a beaucoup aidée, et elle craque de plus en plus rarement ! Grrrrr !!

Elle nous a carrément déclaré la guerre ! Quelle impudence, non mais quand même ! Elle s’est même remise au sport pour donner plus de poids (pardon l’expression est douteuse !) à ses paroles. On a vraiment du souci à se faire, car je dois dire que nous commençons à voir nos rangs se clairsemer et cela contribue à son bien-être qui est l’une des armes fatales pour la réussite de son régime.

Bref, vous l’aurez compris, nous sommes venus, nous avons vus, et nous serons bientôt vaincus…

Quelle tristesse !

-> Article sponsorisé dans le cadre d’un essai du programme minceur. Retrouvez la série

 Lettre ouverte à mes kilos

Dire adieu à ses kilos

Mes très chers kilos

ArticlepubliéSobusygirls-rouge

3 pensées sur «La réponse de mes kilos …»

  1. ouah quel courage! Moi les régimes, programmes minceur et le sport j’ai abandonné l’idée il y a longtemps!
    Je te souhaite d’atteindre ton objectif sans trop de difficultés 🙂

  2. Pingback : Mon corps règle ses comptes | LES PASSIONS DE MAMENGAGEE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge