Ma semaine en image avec du sushi dedans

Cette semaine n’a pas été de tout repos pour notre petite famille …. avec des moments de joie avec l’anniversaire de Crapouille mais aussi de la peine et beaucoup de stress avec la PHmétrie de Numérobis …

Viens je te montre tout cela ..

Alors tout d’abord, on commence par l’anniversaire de Crapouille 😉 Il a déjà 3 ans et comme il le dit si bien « je fuis un grand maintenant » (je te le note comme il le prononce 😉 )

J’ai eu l’idée puisque Mister est dans une phase train à gogo, de lui faire un gâteau en forme de « nocomotive » (comme il le prononce) avec des wagons. Aussitôt dit, aussitôt pensé avec l’aide de Tit mari.

Nous avons donc regardé quelques idées sur internet, avant de se décider sur la façon dont on ferait notre chef d’oeuvre et les détails que l’on utiliserait comme par exemple une cigarette russe pour la cheminée de la locomotive …

Bref, je te laisse découvrir quelques images de notre beau train (mais je t’en dis plus la semaine prochaine dans un billet avec la recette et le pas à pas)

photo 5 (1)

 

On a même fait les rails (enfin les traverses) !!

photo 4 (2)

 

Et aussi de délicieux petis bonhommes que j’ai ensuite trempé dans du chocolat chaud pour encore plus de gourmandise !

photo 3 (3)

 

Mais Crapouille a tenu à nous aider …. il a commencé par remuer un petit peu avant de lécher la cuillère pleine de chocolat !!! (Tout sa mère celui-ci 😉 )

photo 2 (6)

Puis nous enchaînons sur la PHmétrie de Numérobis … Je te parlais ici de ses régurgitations, qui s’intensifient alors qu’à 10 mois ce devrait être plutôt le contraire, non ? Donc comme il semblait avoir mal quelquefois, nous avons consulté un gastro-pédiatre qui nous a prescrit une PHmétrie dont le but est de savoir si ce qu’il régurgite (ou ce qui lui remonte dans l’œsophage) est acide ou non. Car si ça l’est, cela peut occasionner des lésions, donc impératif de le traiter dans ce cas là. Donc c’est une sonde qu’il lui passe par le nez pour la descendre dans son estomac (ou pas loin, c’est assez technique, ils vérifient ensuite par radio que la sonde est bien placée). Mais du coup, il lui ont mis à l’hôpital, des tubes en carton afin qu’il ne puisse pas plier ses bras, pour ne pas qu’il risque d’arracher ou bouger la sonde. Nous sommes ressorti avec lui, puis je l’ai ramené le lendemain matin pour qu’il la lui enlève. C’était horrible de le voir ainsi même si fort heureusement, il a plutôt bien vécu cette épisode … En tout cas mieux que moi qui m’en suis rendue malade de le voir ainsi. On devrait avoir les résultats d’ici une dizaine de jours.

photo 1 (5)

Jeudi soir, Tit mari était de sortie pour un pot avec des collègues, je me suis donc commandé des sushis (mon grand plaisir !) que j’ai dégusté devant un épisode de Revenge S3 !!

photo 1 (6)

Et puis pour terminer cette semaine, je suis rentrée le jeudi soir à la maison complètement trempée par une méga averse (bien sur juste au moment d’aller chercher les loulous à l’école / crèche) et j’ai eu l’immense plaisir de recevoir un superbe cadeau de la part du site Reve de Pan (je t’en parle prochainement avec un concours à la clef)

photo 2 (5)

Et sinon, toi ta semaine ça a donné quoi ?

 

Voilà, c’était ma participation aux petits bonheurs repris par Maman Louzou

Ainsi qu’à ma semaine en image de Madame Parle

 

13 pensées sur «Ma semaine en image avec du sushi dedans»

    • trop beai me petit train moi pour les 4 ans de la puce jai fait un gateau en pate a sucre fee clochette je suis assez contente pour une premiere.

  1. Il a l’air délicieux ce gâteau et il est très beau également bravo 🙂
    oh pauvre Numérobis c’est vrai que c’est très souvent plus difficile à vivre pour nous parents que pour eux en plus moi je suis du genre « maman inquiète » alors ça n’aide pas j’espère que ce n’est rien de grave.
    Bisous
    Mademoiselle-Coralie Articles récents…Semaines en photos #49My Profile

    • Merci 😉
      Numérobis le prend plutôt bien, c’est un véritable petit amour qui a toujours le sourire !!

  2. Pingback : Ma semaine en mots et photos instagram (101) (grosse boite de biscuits delacre à gagner!!) | Parler de ma Vie

    • Merci 😉 3 ans c’est super car cette année il a vraiment profiter à fond de son anniversaire et de sa fête en se rendant vraiment compte que tout ça c’était pour lui 😉 Gros bisous

    • Merci 😉
      A priori les résultats sont bons (on a reçu le détail technique on attend maintenant le compte rendu de notre pédiatre) Bonne semaine Biz

  3. Pingback : les joies du net … ou pas … |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge