Pour que les enfants soient les « Rois du monde »

Je vais prochainement assister au Spot Efluent organisé par Parole de Mamans.

Cette année encore, le spot va parrainner une association, et cette année, ce sera Les rois du monde

Je suis très sensible à cette association car mon expérience de maman m’a fait vivre l’hospitalisation de Crapouille et c’est un moment difficile dans la vie de parent.

Oh je te rassure, il n’y avait rien de bien grave (OUFFF !) mais Crapouille devait subir une opération pour lui poser des drains dans les oreilles suite à ces otites à répétition, ainsi qu’une ablation des végétations.

Tout s’est très bien passé, nous sommes rentrés le matin et sorti en début d’après-midi mais ce fut costaud à vivre.

Difficile, parce que nous étions très stressé Tit Mari et moi à l’idée de voir notre petit loulou se faire opérer, je t’en parlais d’ailleurs ICI.

Difficile, car nous faisions notre maximum pour rassurer Crapouille

Difficile, car le voir revenir en pleurant de son opération car il avait mal et qu’il se sentait perdu sans nous lorsqu’il s’est réveillé en salle de réveil seul.

Difficile, car on a beau savoir que c’est une opération bénigne, il y avait quand même une anesthésie générale !

Et le voir recevoir une belle peluche de la part du personnel hospitalier, parce qu’il y a des associations qui mettent en place cela, je trouve cela tout simplement ÉNORME et ça mérite qu’on en parle.

Alors pour te parler un peu plus de cette super association qu’est Les Rois du Monde ….

Elle a été fondée par Stéphanie Robert qui m’a touchée dans ses propos car il m’ont rappelé un peu ce que j’avais vécu … Je me permet donc de la citer 😉

« Maman de deux âgés de 7 ans et 5 ans, j’ai entrepris cette démarche humanitaire suite à l’hospitalisation de mon fils aîné. Contrairement à d’autres parents, je me suis lancée à cœur ouvert dans cette action, non pas parce que mon fils a eu une maladie grave mais parce que la perception de le voir immobilisé seul dans cette chambre d’hôpital m’a fait réaliser que rien n’est assez beau que d’être entouré de ceux que l’on aime »

HISTOIRE

 

 

Si toi aussi, tu veux les aider dans leur projet, n’hésite pas à faire un don ici

Parce qu’il n’y a pas de petits dons … il y ajuste des dons qui s’additionnent pour en faire une belle somme servant à aider les enfants hospitalisés !

Si tu veux les suivre c’est par là ….

FACEBOOK

TWITTER (@lesroisdumonde)

INSTAGRAM (@associationlesroisdumonde)

3 pensées sur «Pour que les enfants soient les « Rois du monde »»

  1. C’est une très bien ce que fait cette association..c’est vrai que lorsqu’on doit affronter l’hospitalisation de notre enfant, ce n’est jamasi facile, que ce soit grave ou non. Je l’ai vécu avec mon loulou qui n’avait que 5 mois. La pire épreuve de toute ma vie…mais ce n’était rien comparé à lui.
    Un peu de réconfort pour ses enfants, c’est génial !!

    • Oui, c’est vrai que lorsque l’on a eu à faire face à une hospitalisation, on se rend vraiment compte de l’importance de ces associations 😉

  2. C’est vrai que je suis particulièrement sensible à cette démarche en tant que maman, même si mes enfants n’ont jamais eu à souffrir de maladies graves.

    C’est une belle action de cette association dont le nom est très beau je trouve. J’essayerais d’ajouter ma pierre à l’édifice et de relayer cette campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge