Les petites phrases de Noël

Pendant la période de Noël, il y a toujours une petite ribambelle de petites phrases que tu répètes sans cesse à tes enfants …

Tu sais, ces petites phrases qui ont pour sujet le Père Noël par exemple, ou les jouets que tes enfants rêvent de recevoir !

floral-arbre-tourbillonne-pour-noel-graphique-vectoriel_53-8998

Voici une liste (qui est loin d’être exhaustive, hein …)

Si tu n’es pas sage, le père noël ne t’apportera pas de cadeaux 

-> Je te l’avoue cette phrase a une portée très relative, elle ne marche que quelquefois quand tu as de la chance !

Ne mange pas trop de biscuit d’apéritif

-> Parce que pour les repas de fêtes, on passe par la case « apéritif » pendant laquelle, les enfants n’hésitent pas à s’empiffrer sous le couvert des adultes qui parlent et ne font pas trop attention à tout ce qu’ils mangent !

Arrête avec les chocolats, tu vas avoir mal au ventre

-> Ah les chocolats, il n’y a pas que les enfant qui en mangent mais il est plus difficile d’expliquer à un enfant qu’il ne peut pas manger tous les chocolats de son calendrier de l’avent dés le premier jour !

Il faut écouter ton papa et ta maman parce que le père noël te regarde

-> Histoire de lui faire un peu peur pendant 3 minutes 😉

Qu’est-ce que tu veux que le papa noël t’apporte ?

-> Parce que t’en qu’à faire autant sonder nos petites têtes blondes pour connaitre leurs désirs (même si souvent, ils savent nous renseigner sans qu’on leur pose la question 😉 )

Est-ce que tu as été sage ?

-> LA question dont on connait déjà la réponse mais que l’on pose quand même ou que l’on entend les membres de la famille poser …

Laisse ton frère / ta sœur jouer avec son jouet

-> Parce que c’est souvent le jouet du frère / sœur qui devient LE jouet avec lequel il faut jouer !!!

Noël, c’est dans x dodos

-> Ce n’est pas évident d’expliquer à nos chères petites têtes blondes que Noël va bien arriver mais pas tout de suite ….

Ne touche pas aux guirlandes / boules / sapin

-> Comme c’est tentant de toucher à ces belles boules qui brillent ou ces guirlandes qui s’allument pleines de différentes couleurs. Nous, cette année, on a mis notre sapin dans le parc de Numérobis 😉

Tu vas être gentil chez Mamie / Tonton, etc …

-> Pendant les fêtes, on fait le tour de la famille, ce qui n’est pas forcément très évident avec les enfants (n’oubliez pas de leur prévoir un petit sac de jouets pour les occuper)

Allez on range les jouets pour aller dormir

Exercice très difficile de leur faire lâcher leurs nouveaux joujous pour aller les coucher ! Surtout si on a choisi de leur donner leurs cadeaux le 24 au soir plutôt que le 25 au matin 😉

On dit merci à Mamie / Tante Berthe / Cousin Anatole, etc …

Ce n’est pas parce que c’est Noël, qu’il ne faut pas être poli ! Oui mais bon, en même temps, c’est le père noël qui est censé apporter les jouets …..

 

* Crédits photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge